Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs choix pour enregistrer ses mixs?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleurs choix pour enregistrer ses mixs?
Bonjour à tous,

J'ai bien essayé de faire des recherches mais devant la multitude et la complexité de certains posts, j'avoue que je nage complètement là.je suis totalement novice à ce sujet.Pour mixer ça va :clin: mais pour la technique je suis nul.


Je mix sur une Rane Empath et 2 Denon DN-S1200.
Je voudrais enregistrer mes mixs pour les sortir sur cd et les ecouter par exemple en voiture ou pour cherhcer des petits trucs à améliorer.
Je cherche donc une bonne qualité de son.


Bref, qu'est ce qui serait le mieux pour moi :
-enregistrer directement sur mon pc via Audacity par exemple (ou autre)
-ou sur une carte son externe


Y a-t-il une grosse différence de son entre les 2?


Merci d'avance pour vos conseils et svp m'enguelez pas si le sujet a déjà été traité...j'ai pas vraiment trouvé ce qui me concernait. :nawak:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

2
3
Dsl mais j'ai pas trouvé les réponses à mes questions car je cherche à enregistrer des mixs dj et toutes les utilisations évoquées dans le thread sont pour des musicos et des voies.

Si vous pouviez m'eclairer un peu les gars svp? :bravo2: :)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4
Il te faut juste une carte son avec deux entrées lignes, ce qu'elles ont a peu près toutes.
5
Pourquoi 2 entrées line?

Tu veux parler de 2 entrèes RCA?
Avec un cable rca/jack c'est bon?

(ma carte son interne d'origine à des entrées jack, line mic et out)

Donc pas besoin pour moi d'une carte son externe (pour avoir une bonne qualité)?