Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs choix pour enregistrer ses mixs?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleurs choix pour enregistrer ses mixs?
Bonjour à tous,

J'ai bien essayé de faire des recherches mais devant la multitude et la complexité de certains posts, j'avoue que je nage complètement là.je suis totalement novice à ce sujet.Pour mixer ça va :clin: mais pour la technique je suis nul.


Je mix sur une Rane Empath et 2 Denon DN-S1200.
Je voudrais enregistrer mes mixs pour les sortir sur cd et les ecouter par exemple en voiture ou pour cherhcer des petits trucs à améliorer.
Je cherche donc une bonne qualité de son.


Bref, qu'est ce qui serait le mieux pour moi :
-enregistrer directement sur mon pc via Audacity par exemple (ou autre)
-ou sur une carte son externe


Y a-t-il une grosse différence de son entre les 2?


Merci d'avance pour vos conseils et svp m'enguelez pas si le sujet a déjà été traité...j'ai pas vraiment trouvé ce qui me concernait. :nawak:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

2
3
Dsl mais j'ai pas trouvé les réponses à mes questions car je cherche à enregistrer des mixs dj et toutes les utilisations évoquées dans le thread sont pour des musicos et des voies.

Si vous pouviez m'eclairer un peu les gars svp? :bravo2: :)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4
Il te faut juste une carte son avec deux entrées lignes, ce qu'elles ont a peu près toutes.
5
Pourquoi 2 entrées line?

Tu veux parler de 2 entrèes RCA?
Avec un cable rca/jack c'est bon?

(ma carte son interne d'origine à des entrées jack, line mic et out)

Donc pas besoin pour moi d'une carte son externe (pour avoir une bonne qualité)?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

6
Si la qualité de ta carte interne te suffit alors garde la dans ce cas.
En effet, souvent les cartes son intégrées possèdent une entrée ligne.
7
OK donc si je comprend bien, en faite, pas besoin de me compliquer la vie :noidea:

Qu'est ce qui est le mieux comme logiciel?
Audacity, soundforge?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

8
Tu peux déjà en effet faire quelques essais avec ton interface son native, quitte à évoluer ensuite.

Citation : Qu'est ce qui est le mieux comme logiciel?
Audacity, soundforge?


Audacity : freeware, 0€

Soundforge : software, 300€

Autant t'initier avec Audacity, qui te suffira amplement pour enregistrer tes mixes.
9
Bon Super.

En plus pas besoin d'investir pour le moment alors, j'ai tout ce qui faut.


je m'embrouillais alors que c'etait tout con et je pensais donc que la qualité serait médiocre en procédent comme ça car gratuit.
Encore merci à tous car j'était un peu perdu là :lol:

:boire:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

10
Tout dépend de ce que tu entends pas "médiocre", de ton niveau d'exigence. Tout cela est subjectif.
J'ai commencer la MAO en procédant comme toi, le mois d'après j'avais une carte son externe.