Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Autoproduction/composition à la maison

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 369 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Autoproduction/composition à la maison
Bonjour à tous!

Voilà, étant un guitariste relativement bon, j'aimerais pouvoir m'enregistrer ET composer des boucles rythmiques ou de synthé sur lesquelles je pourrais placer ma guitare et ma basse(et pourquoi pas ma voix), bref composer ma musique et être capable de faire des démos. Mais c'est là qu'est le probléme; je suis nul en informatique(au passage j'ai un PC et pas de Mac), et je suis un peu perdu dans les histoires de Softwares, d'interface guitare/micros/PC...

je requiert donc vos conseils aiguisés pour m'aiguiller sur la meilleur façon de s'enregistrer et de composer simplement, tant au niveau du hardware que du software... Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout a fait d'accord avec Will, je suis pourtant "technicien reseau/informatique" donc quand j'ai un problème je le resouds assez rapidement (pas besoin d'allé voir un SAV et toussa..., et je considère que je passe déjà beaucoup de trop de temps a trouver les problème lié a cubase, machin qui n'est pas compatible avec truc, trouver des plug in gratos, etc...

L'avantage de l'informatique dans mon cas, ca reste le MIDI (batterie programmable, synthé, arrangements orchestral etc...) donc comme le dit will, de la "production".

Mais rassure toi Tarek, une fois ton morceau fini tu peu l'exporter via USB ou CD (car certain studio compact on un graveur de CD intégrés) sur un pc pour faire un pré-mastering par exemple.
12
C'est vrai que ce n'est pas facile des fois. Mais un PC dédié MAO (qui ne fait donc que ça) et bien réglé, et bah c'est un vrai plaisir, par contre avant d'en arriver à là, il faut bien entendu mettre les mains dans le cambouis :(

Par contre les studio compact, il y a une prise en main à faire qui ne doit pas être négligeable quand même ?
13