Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix parmis quelques synthétiseurs?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix parmis quelques synthétiseurs?
Bonjour!

J'ai un budget assez serré, et je m'étais dévolu sur le Roland SH-201, parfait pour débuter.

Mais voilà qu'il augmenter de 70€, et je peux plus attendre. Etant étudiant (belge, donc "lycéen" je crois qu'on dit chez vous) 70€ représente pas mal d'heure de petit boulot par ci par là.

:fleche: Alors je regarde d'autres synthés, et je vois:
-donc SH-201 (545€
-Korg MicroKorg (350€
-Korg Microkorg XL (499€
-Novation XioSynth 25 (299€

:fleche: Eliminons déjà le Microkorg, sauf si on me dit qu'il n'est pas si compliqué qu'on ne le dit. (je débute dans le synthé, j'avais déjà fait des topics pour la sonorisation d'un synthé.)

:fleche: Que vaut le Xiosynth 25?? (nécessité de prendre le 49? 50€ en plus, 1€ la touche^^)

Que faire?
:fleche: Economiser encore et prendre le SH-201?
:fleche: Economiser encore un peu et prendre le MK XL? (parait qu'il est bcp mieux que le "normal)
:fleche: Sauter sur le Xiosynth ?(pas sauter dessus, je risquerais de le casser...)

Je need votre help, merci de me helper donc :)

Merci! :volatil:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Negraval, je n'ai pas encore eu ton avis sur le Microkorg?

Micrkorg Normal et XL


Désolé, je ne peux pas donner un avis sur des machines que je ne connais pas.

Par contre ce que je peux dire c'est que pour faire du JM Jarre , le SH201 est en plein dedans, mais pour Kraftwerk, là ce n'est pas la machine idéale.

Waldorf, jamais essayé, donc pas d'avis.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

22
Je ne cherche pas à te prendre la tete mais je sais que perso, j'ai commencé avec une machine neuve qui m'a couté 3 mois de salaires et si j'avais investi dans des machines d'occaz, pour le meme prix, j'aurrais heu du beau materiel à l'époque.

Les machines que je te conseil se trouvent assez facilement (car les trucs rares il y en a un paquet).

Bon, pour te donner un avis, j'ai sonorisé un groupe de dub qui avait un SH201 et franchement, meme le gars qui l'avait regretais cet achat par contre, c'est vrais que niveau reglages, il est très sympa.

Le MicroKorg XL, je ne sais pas ce qu'il a de plus mais le Microkorg, c'est pas ce qu'il y a de pire mais niveau programmation, c'est nazz, c'est juste pour ajuster sauf via un editeur. Après, si c'est juste pour les presets, ça le fait.

Le Waldorf est visiblement une version revisitée des Q qui sont plus tot pas mal et ont du caractere par contre, on s'ecarte un peut des sons à la jarre je pense. (le micro Q se trouve facilement d'occaz).

(l'expender Roland dont j'ai parlé peut etre un exelent complément)
23
Si le SH201 n'est pas terrible, peut-être qu'un JP8000 serait plus "pro" ?
24
Et on branche comment un Rack genre MicroQ? Parce que j'ai un budget de 500€, casque et cable inclus...
25
Faisons autrement...

Je vais en prendre 1 des 5, je ne sais toujours pas lequel, dites moi concretement lequel vous trouvez le meilleur.
J'adore le vocodeur. Oubliez mes influences musicales, j'en ai trop.

Et dans 1 ou 2 ans, je m'acheterai un rack comme ceux que tu me montres ;)


Le microkorg XL a deux gros potards au lieu de 1 sur la 1ere version.
A en juger Youtube, le microkorg a pas mal de moyens, avec un vocodeur.

Si dans 2-3 ans il est trop limité, je n'hésiterai pas à acheter des trucs en plus.

N'oubliez pas de répondre à ma question du post précédent aussi :)

Merci
26
Coté vocoder, celui du Microkorg est pas tout mal (mais ne vaud pas celui d'un Micromodular et encore moin un vrais analo). Je n'ai jamais testé le vocodeur du MicroQ (sur scene, nous utilisions le Micromodular qui permet un traitement de vois et en enregistrement des analo).

Par contre, c'est à vérifier mais il me semble que le Microkorg en mode vocodeur ne peut rien faire dautre.
(sur un Micromodular, le vocodeur prend déja 49% de la machine).

Concernant le MicroQ et bien comme la plus part des rack, midi out d'un clavier maitre ou d'un séquenceur (ordi ou hard) vers le midi in du rack et les sorties audio du rack sur les entrées d'un ampli ou d'une console ou d'une interface audio (mais j'ai peut etre mal compris ta question).


Bon, sur les 5 synthés, mon choix se porterait sans doute sur un Korg mais ne connaissan pas le MicrokorgXL, je ne peut pas te dire... N'aiman pas les machines trop "rescentes", je pense que je me tournerais vers un Microkorg me laissan de quoi prendre une autre machine (un MicroQ par éxemple qui completerais pas mal au niveau rendue sonore).
27
Je pense aussi que je vais prendre un Microkorg (J'hésite encore entre le XL et le normal, moins cher)...le MicroQ attendra, 600€...

Pour la sono, des enceintes actives du style:
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_k_70.htm

Est-ce que ça suffit pour avoir du son?
Je prends un casque au cas où, mais avec ça, pas besoin d'ampli supplémentaire?
28
Oui, cela suffit pour avoir du son. Attention, c'est le prix d'une seule enceinte (chez Thoman ils précisent "price per pair" le cas échéant).

Si tu veux prendre un Microkorg prends un Microkorg ! XL ou pas XL, à toi de voir les fonctions des deux. Niveau son ils doivent être très semblables.
29
Et le korg R3? :aime: c'est un synthé avec lequel tu peux vite retrouver les sons de kraftwerk, son édition est simple mais puissante, et il est versatile...
30
+1 !
Effectivement, le R3 c'est une bonne idée.
Bon rapport prix/qualité sonore (fiabilité, je ne sais pas, je l'ai juste essayé 1 fois), machine simple à utiliser et très typée sons synthétiques.
Inconvénient: nombre de touches.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG