Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix parmis quelques synthétiseurs?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix parmis quelques synthétiseurs?
Bonjour!

J'ai un budget assez serré, et je m'étais dévolu sur le Roland SH-201, parfait pour débuter.

Mais voilà qu'il augmenter de 70€, et je peux plus attendre. Etant étudiant (belge, donc "lycéen" je crois qu'on dit chez vous) 70€ représente pas mal d'heure de petit boulot par ci par là.

:fleche: Alors je regarde d'autres synthés, et je vois:
-donc SH-201 (545€
-Korg MicroKorg (350€
-Korg Microkorg XL (499€
-Novation XioSynth 25 (299€

:fleche: Eliminons déjà le Microkorg, sauf si on me dit qu'il n'est pas si compliqué qu'on ne le dit. (je débute dans le synthé, j'avais déjà fait des topics pour la sonorisation d'un synthé.)

:fleche: Que vaut le Xiosynth 25?? (nécessité de prendre le 49? 50€ en plus, 1€ la touche^^)

Que faire?
:fleche: Economiser encore et prendre le SH-201?
:fleche: Economiser encore un peu et prendre le MK XL? (parait qu'il est bcp mieux que le "normal)
:fleche: Sauter sur le Xiosynth ?(pas sauter dessus, je risquerais de le casser...)

Je need votre help, merci de me helper donc :)

Merci! :volatil:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Negraval, je n'ai pas encore eu ton avis sur le Microkorg?

Micrkorg Normal et XL


Désolé, je ne peux pas donner un avis sur des machines que je ne connais pas.

Par contre ce que je peux dire c'est que pour faire du JM Jarre , le SH201 est en plein dedans, mais pour Kraftwerk, là ce n'est pas la machine idéale.

Waldorf, jamais essayé, donc pas d'avis.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

22
Je ne cherche pas à te prendre la tete mais je sais que perso, j'ai commencé avec une machine neuve qui m'a couté 3 mois de salaires et si j'avais investi dans des machines d'occaz, pour le meme prix, j'aurrais heu du beau materiel à l'époque.