Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter le son de mon piano

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 3 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exporter le son de mon piano
Bonjour,

Je possede actuellement un piano electrique claviona CLP-920, et je souhaiterais savoir si il est possible d'exporter le midi via son ordinateur, afin de creer des partitions, et au final, d'avoir un rendu audio correct.

Je cherches plus précisement a 'composer' des morceaux, pour ce faire je comptais taper un air sur mon clavier, puis a l'aide d'un logiciel, changer la tonalitée etc.

Je voulais savoir si il existait un moyen pour transporter le son de mon piano (qui as des prises midi dessous) vers mon ordinateur afin de realiser les taches demandé plus haut (en plus d'exporter les notes et le rhytme, ce serait bien si je pouvais exporter la pédale, l'intensité du son (les nuances) ect.).

Donc apres tout, je voulais simplement savoir si il etait possible de faire ce que je souhaitais, et si oui, avec quels outils (si vous pouviez me conseillez) ect.

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
31
:?!: Ce que tu me montre là, ce sont des interface midi/usb, pas des cartes son.
Il y a par ailleurs beaucoup de cartes son qui font aussi interface midi/usb.
A toi de voir si ta carte son actuelle suffit, alors prend seulement une interface.
Si ce n'est pas une carte audio "pour la musique" tu peux corriger dans une certaine mesure le problème de latence avec "Asio for all".

Tu peux lire attentivement ça et ça par ex. ainsi que les dossiers sur le MIDI avant de te décider !

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

32
Autrement la carte M-audio format pci est vraiment excellente pour le prix, et je l'ai vu souvent sur ebay si tu veux payer moins cher.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

33
Ok merci , je crois que je vais me la prendre, et donc avec cubase, je met le 'synthetiseur midi' de cette carte ? ou je dois mettre des fichiers VST ?
34
Une carte son n'est pas un synthé !!! Elle convertit un signal numérique en signal analogique, elle ne crée pas de son pas plus qu'un clavier midi !!!
Dans Cubase tu peux donc utiliser tout les synthés, sampleur etc. format vst(i) qui eux, créent du son !
Note que la carte m-audio est livrée avec une version allégée d'Ableton Live 5, c'est déjà pas mal pour débuter, c'est plus facile que Cubase je trouve.

C'est plus clair comme ça :bravo: ???

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

35
Comme je cherche a exporter le son, je n'ai pas besoin d'exporter le son non?

Et si je comprends bien, les VST sont des instuments virtuels, qui font un son de bonne qualitée, et qui utilisent la puissance du CPU?
36
Au cas où : quand Cubase ou autre commande ton clavier Yamaha, c'est le Yamaha qui crée le son et l'ordinateur fonctionne alors comme une sorte de télécommande... Je serais toi je lirais vraiment attentivement tout ce qui concerne le midi et les cartes son...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

37
Ah ! Une réponse s'est intercalée :mdr:

Ce que tu dis des vst est exact, Et ton Yamaha est un lecteur de sample, au même titre qu'un expandeur ou sampleur vst, c à d un lecteur de sons préenregistrés si tu veux.

Donc tu peux :
Commander les vst de l'ordinateur avec le Yamaha.
Commander le Yamaha avec l'ordinateur via la prise midi.
Enregister le son du Yamaha sur l'ordi via l'entrée audio.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

38
Donc comme je possede un bon CPU, si j'utilise les VST, je n'ai besoin que d'une carte pour aquerir le midi, non ?

De toute maniere, mon piano n'a que 4 track, donc ça ne me convient pas pour exporter en midi :D
39
Tu aura un peu plus de latence et la qualité du son dépendra de ta carte actuelle + enceintes.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

40
D'un coté, je joue avec le son du piano, en enregistrant en meme temps, ensuite, je peux ecouter le son produit en VST sur mon PC, ça n'a pas besoin d'etre en direct :)