Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter le son de mon piano

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 3 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exporter le son de mon piano
Bonjour,

Je possede actuellement un piano electrique claviona CLP-920, et je souhaiterais savoir si il est possible d'exporter le midi via son ordinateur, afin de creer des partitions, et au final, d'avoir un rendu audio correct.

Je cherches plus précisement a 'composer' des morceaux, pour ce faire je comptais taper un air sur mon clavier, puis a l'aide d'un logiciel, changer la tonalitée etc.

Je voulais savoir si il existait un moyen pour transporter le son de mon piano (qui as des prises midi dessous) vers mon ordinateur afin de realiser les taches demandé plus haut (en plus d'exporter les notes et le rhytme, ce serait bien si je pouvais exporter la pédale, l'intensité du son (les nuances) ect.).

Donc apres tout, je voulais simplement savoir si il etait possible de faire ce que je souhaitais, et si oui, avec quels outils (si vous pouviez me conseillez) ect.

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
41

Tu peux réécouter ce que tu as enregistré en midi sur l'ordinateur directement par le yamaha, j'ai l'impression que ton franc n'est pas tombé ou c'est moi :?!:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

42
Justement, je ne souhaite pas remettre le son sur mon yamaha, je reexplique ce que je veux faire depuis le debut pour que ce soit plus clair :lol:

Donc, je compte brancher mon piano a mon PC via un 'adaptateur', puis enregistrer le MIDI avec CUBASE.

Enfin, je souhaite pouvoir changer d'intrument, donc une fois que le midi est sur mon PC avec cubase dessus, je charge des fichiers VST pour imiter le son de l'instrument en question.

Je joue sur le piano, et j'importe le midi sur cubase, avec les fichiers VST prealablement chargés je met un instrument qui as l'air "reel" et j'exporte ensuite ma création en fichier wav.


Mon truc tiens la route? Ai-je bien le materiel qu'il me faut?
43
Oui, un adaptateur suffit, mais c'est toi qui parlait de carte son et de qualité sonore.
Si le piano possède une sortie audio numérique et la carte son une entrée audio numérique tu peux même récupérer le son du Yamaha pour faire un fichier wav

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

44
Ok merci :) ma carte son actuelle (une XFI de creative) possede des sorties et entrées analogique de tres bonne qualitée, donc je pourrais passer par la :)


Il faudra juste que je me renseigne plus sur les VSTs ^^

Je vais donc acheter le petit adaptateur a une trentaines d'euros et je vous dirais quel est le resultat :)

En tout cas, merci bien d'avoir pris le temps de me repondre!