Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide de choix de materiel pour un budget donné

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide de choix de materiel pour un budget donné
Bonjour à tous.

Je vous explique mon cas.
J'aimerais concevoir un petit home studio et étant donné que je suis débutant dans le milieu de l'acquisition de son j'ai envie de me laisser guider par vos avis.

Donc il me faudrait

une carte son externe de préférence
un micro statique

pour un budget avoisinant les 350-400€

je sais que c'est pas énorme mais le but étant d'enregistrer des petits morceaux sympa dans un premier temps puis de faire évoluer le studio par la suite.

Ce qui sera connecte c'est
- le micro
- une guitare (electrique ou electro accoustique)
- un synthé
- un casque

à savoir que je n'ai que deux mains donc ce sera guitare ou piano pas la peine d'avoir plus que 2 voie je pense.

J'aimerai cibler une carte son qui a le minimum de latence voir aucun
j'ai pour exemple mon cousin qui a Edirol UA-25 j'ai lu que pas mal de personne ont des problèmes de grésillements ...
mais vu la diversifie du matériel je ne sais pas vers quel marque et model me tourner.

en vous remerciant d'avance. j'attend vraiment avec impatience vos avis et conseil de choix.
2
Hello,

ce n'est qu'un conseil il y en as plein d'autre

micro : https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_2020_bundle.htm
carte son : https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm


tu as un logiciel telle que cubase pour enrgistrer ? si non c'est que j'aime avec cette carte sons ( ce n'est pas la seul a faire sa ) c'est qu'il y as cubase le 4 fournit avec .
3
BOnjour, je profite pour posé ma question sur ce topic, ça m'évite d'en creer un nouveau:

Sur l'audiobox USB de presonus, citée ci dessus par Leo... , étant novice en la matière, je me demandais:
- Peut on brancher un système d'enceinte stéréo?