Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se servir d'un enregistreur multipistes analogique a bandes?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment se servir d'un enregistreur multipistes analogique a bandes?
Bonjour,
auriez vous des liens de sites qui explique comment se servir d'un enregistreur multipiste a bandes?
j'y comprend rien :furieux:
Merci
2
:((( :furieux: pour lire une bandes, aucun problème mais pour enregistrer, je me trouve avec rien.
tous mes cablage semble bon (le out de l'enregistreur sur in line et le in line de l'enregistreur sur direct out)
pourtant sur l'enregistreur, il y a bien les vu-mètre qui fonctionne donc tout rentre........mais une fois en lecture RIEN????
que faire
ai-je oublier d'enclencher un bouton?????
?????? lequel???????
3
De quel enregistreur s'agit-il?
4
Salut kanjak,
il s'agit d'un FOSTEX E-16
5
Ok ton vumétre capte le signal d'entrée, mais ta piste est elle sélectionner pour l'enregistrement, je connais pas le fostex mais j'ai eu des trucs dans le genre.A mon avis c'est ça, il te reste à trouver la manip.


PS: quand t'enregistres généralement c'est : RECORD+PLAY
La seule critique valable est celle de son propre camp!!!
6
Bon, je vais mieux expliquer se seras plus simple pour vous.
je vais commencer par le début....;
je possede un FOSTEX E-16 et quelque bandes déja utiliser.....
Le Out2 du fostex vers line in de la piste2
Le In2 du fostex vers direct out de la piste2
sm57 sur piste2 (pour tester)


Déja, est bon ou pas?
7
Toujours au même point.
s'il vous plait, de l'aide :((( je dois m'en servir JEUDI!!!
8
Buzziburn,

tu as le manuel, je suppose ?
Sinon :
http://www.fostexusa.com/support/pdf/fostex/e8-e16/e8-e16_owners_manual.pdf
(trouvé grace à Google. Fostex E-16 : le premier lien est le forum dédié sur AF)
[edit : :oops: je viens de voir que c'était toi à l'époque qui avait posté le topic. Donc, tu as le manuel. Mais je laisse la phrase au cas où d'autres en aurait l'utilité.]

Ensuite, un rapide coup d'oeil montre que la bête n'est pas aisée.
Ce manuel est indispensable !

Enfin, ton câblage semble correct. Confirmé par le fait que tu as qqch au VU-mètre. Piri Reis a raison : tu dois sélectionner quelles pistes sont à enregistrer. Il y a 16 boutons de sélection.

Aucune idée si ce que je te dis te sers à quelque chose. Je ne me suis jamais servi de ce genre de bidule ...

Bonne chance,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9
Merci jay f.
je regarde le manuel, mais ce qui est dommage c'est que je suis asbine en anglais. et la traduction du net c'est pas térible. Des termes pas trop compréhensible mais sa aide quand-même.
un autre trucs, quand on enregistre, on dois avoir une lumiere verte ou rouge? je pense que c'est rouge.....
et le bouton sur la table, je vois absolument pas ce que c'est?
:(
10
Point 20) page 7. Rouge en effet, le Record LED.

Bouton sur la table ?

Jay F?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2