Besoin de conseil!
- 16 réponses
- 3 participants
- 594 vues
- 3 followers
sadhu29
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2009 à 14:49:34Besoin de conseil!
Salut,je vous expose mon probléme:
Je dispose d'une Groovebox MC909(Roland) et d'un MX1(Korg),j'aurai voulu les synchroniser avec un ordi(Vista)et envoyer des pistes du logiciel(Ableton) sur différentes pistes d'une table de Mixage et par la meme occasion enregistrer le résultat sur l'ordi est ce possible?Qu'elle table de mixage Firewire me conseilleriez vous?De quoi ai je besoin???J'éspére avoir était assez clair.Je suis perdu.....Merci de votre aide.
Je dispose d'une Groovebox MC909(Roland) et d'un MX1(Korg),j'aurai voulu les synchroniser avec un ordi(Vista)et envoyer des pistes du logiciel(Ableton) sur différentes pistes d'une table de Mixage et par la meme occasion enregistrer le résultat sur l'ordi est ce possible?Qu'elle table de mixage Firewire me conseilleriez vous?De quoi ai je besoin???J'éspére avoir était assez clair.Je suis perdu.....Merci de votre aide.
Sadhu29
- 1
- 2
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 04/02/2009 à 09:18:13
As tu une carte son ? car il y en as une dans cette table (j'imagine que c'est pour sa que tu l'avais selectionné )
sadhu29
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 04/02/2009 à 09:56:00
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/02/2009 à 10:38:41
Bon premièrement tu n'es pas assez précis sur ce que tu compte faire en "live" et tu parle un peu trop sms pour être clair... Fais un effort sur la grammaire et les détails pour être mieux compris (c pour toi que je dis ça...)
Si j'ai bien compris, tu fais de l'électro ou de la techno, et tu voudrai enregistrer tes mix live sous Ableton, alors que tu t'en sers déjà en diff...
Et évidemment, tu voudrai enregistrer tout ça en multipiste pour pouvoir faire un mix propre après.Corrige moi si je me trompe.
Pour celà, tu projette donc d'acheter une table de mixage firewire 8/2 de chez M-audio avec pour projet de l'utiliser comme table de mix (live) et comme interface audio-numérique pour de l'enregistrement Multipiste.
Le tout sachant que tu va lancer des patterns dans Ableton en lecture, puis parfois les arréter, les recaler, tout en lui demandant de gérer un enregistrement. Je ne fais pas d'électro, je ne bosse pas sur Ableton, mais à la louche, je dirai que tu rêve quand même un petit peu.
Problème logiciel
Si ableton marche comme tous les séquenceur que j'ai croisé. Tu ne peux pas arrêter la lecture en continuant l'enregistrement, à moins de faire une piste soundtrack sur le logiciel qui va durer tout le morceau pendant que tu enregistre. Ca va être moins intuitif pour le coup.Il vaudrait mieux rentrer les boucle de l'ordi dans un sampler hardware ou un 2e ordi
Mélanger tes instru et ta plateforme d'enregistrement, ça sent l'usine à gaz
Ensuite apparemment tu as 2 machines stéréo... à quoi bon prendre une table avec si peu d'entrée stéréo et si peu de sortie audio.
Ce qu'il te faut c'est une table analogique avec 3 entrées stéréo mini, 1 ou 2 entrées xlr pour un micro (au besoin). et à coté une carte son avec 6 entrées line minimum et 6 sorties
Entrées 1 et 2 Groovebox 1 pour enregistrement
Sortie 1 et 2 Groovebox 1 pour live vers table
Entrées 3 et 4 Groovebox 2 pour enregistrement
Sortie 3 et 4 Groovebox 2 pour live vers table
Entrées 5 et 6 sampler ou ordi n°2 pour enregistrement
Sortie 5 et 6 sampler ou ordi n°2 pour live vers table
Les machines rentrent donc dans l'ordi par leurs entrées respectives dans ta carte son. Et ressortent par leurs sorties respectives dans ta table de mix pour le live.
De cette manière en faisant ton mix live, tu n'altère pas tes niveau d'enregistrement, et en théorie tu pourras faire un mix correct par la suite.
A moins que tu ne veuille enregistrer le mix que tu fais en live et là tu n'a plus besoin que d'une carte 2 Entrées.
Es-tu sur de vouloir faire quelque chose de si compliqué?
Il faut pas mal de connaissance... Au début, en son, il vaut mieux privilégier l'efficacité non?
Si j'ai bien compris, tu fais de l'électro ou de la techno, et tu voudrai enregistrer tes mix live sous Ableton, alors que tu t'en sers déjà en diff...
Et évidemment, tu voudrai enregistrer tout ça en multipiste pour pouvoir faire un mix propre après.Corrige moi si je me trompe.
Pour celà, tu projette donc d'acheter une table de mixage firewire 8/2 de chez M-audio avec pour projet de l'utiliser comme table de mix (live) et comme interface audio-numérique pour de l'enregistrement Multipiste.
Le tout sachant que tu va lancer des patterns dans Ableton en lecture, puis parfois les arréter, les recaler, tout en lui demandant de gérer un enregistrement. Je ne fais pas d'électro, je ne bosse pas sur Ableton, mais à la louche, je dirai que tu rêve quand même un petit peu.
Problème logiciel
Si ableton marche comme tous les séquenceur que j'ai croisé. Tu ne peux pas arrêter la lecture en continuant l'enregistrement, à moins de faire une piste soundtrack sur le logiciel qui va durer tout le morceau pendant que tu enregistre. Ca va être moins intuitif pour le coup.Il vaudrait mieux rentrer les boucle de l'ordi dans un sampler hardware ou un 2e ordi
Mélanger tes instru et ta plateforme d'enregistrement, ça sent l'usine à gaz
Ensuite apparemment tu as 2 machines stéréo... à quoi bon prendre une table avec si peu d'entrée stéréo et si peu de sortie audio.
Ce qu'il te faut c'est une table analogique avec 3 entrées stéréo mini, 1 ou 2 entrées xlr pour un micro (au besoin). et à coté une carte son avec 6 entrées line minimum et 6 sorties
Entrées 1 et 2 Groovebox 1 pour enregistrement
Sortie 1 et 2 Groovebox 1 pour live vers table
Entrées 3 et 4 Groovebox 2 pour enregistrement
Sortie 3 et 4 Groovebox 2 pour live vers table
Entrées 5 et 6 sampler ou ordi n°2 pour enregistrement
Sortie 5 et 6 sampler ou ordi n°2 pour live vers table
Les machines rentrent donc dans l'ordi par leurs entrées respectives dans ta carte son. Et ressortent par leurs sorties respectives dans ta table de mix pour le live.
De cette manière en faisant ton mix live, tu n'altère pas tes niveau d'enregistrement, et en théorie tu pourras faire un mix correct par la suite.
A moins que tu ne veuille enregistrer le mix que tu fais en live et là tu n'a plus besoin que d'une carte 2 Entrées.
Es-tu sur de vouloir faire quelque chose de si compliqué?
Il faut pas mal de connaissance... Au début, en son, il vaut mieux privilégier l'efficacité non?
sadhu29
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 04/02/2009 à 15:33:24
Merci "kojejefroots" et "Léo et les bas"
c'est vrai j'ai du mal à m'exprimer,mais je comprends bien
je me complique certainement la vie avec des choses simples.
quelles carte sons me conseillerais tu avec donc 6 entrées et 6 sorties si j'ai bien compris
c'est vrai j'ai du mal à m'exprimer,mais je comprends bien
je me complique certainement la vie avec des choses simples.
quelles carte sons me conseillerais tu avec donc 6 entrées et 6 sorties si j'ai bien compris
Sadhu29
sadhu29
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 04/02/2009 à 16:19:05
Merci pour ces renseignements bien utiles ."kojejefroots"Aprés avoir lu tes conseils'j'ai un peu fouillé et j'ai trouvé une table de mixage une Numark X-9 ca doit coller avec ma config(3 entrées Stéréos +Micro).Mais il me reste encore le choix de la carte sons si tu avait quelques suggestions à me faire,elles seront les bienvenues.merci.
Que la paix soit avec nous.
Que la paix soit avec nous.
Sadhu29
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/02/2009 à 23:21:30
J'ai fait des suppositions, mais je ne sais pas clairement ce que tu veux faire.
Quelles sont tes expériences de scène pour commencer?
Quelles sont tes expériences de scène pour commencer?
sadhu29
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 05/02/2009 à 11:04:23
Salut,j'ai pas d'expérience de scène just des p'tits lives entre potes.
En fait:
1 Dans les Lives j'aimerais me servir de l'ordi comme d'un sampler,je crois que ca c'est pas dur,il me faut just brancher les sorties des machines+l'ordi dans les entrées de la table de mixage qui doit donc en comportée 3(des entrées)et en plus une interface Midi pour que tous soient synchronizer.Normalement C Bon.
Mais C dans le point 2 que je coince:
2 j'aimerais Independement du point1 pouvoir enregistrer des pistes audio des machines sur un sequenceur(Ableton pour ma part) dans l'ordi(sans Latence).Donc la il me faut une carte sons Mais je bloc sur la connection.
2.1 Ou dois je connecté le double Jack de sortie de ma groovebox dans la carte sons?
A l'avant dans l'entrée Inst/Mic?
Faut-il un adaptateur 2Jack à 1jack?
2.2 comme j'ai 2 groovebox,Quelle carte sons me conseillerais tu...J'éspére avoir été plus explicite.
En fait:
1 Dans les Lives j'aimerais me servir de l'ordi comme d'un sampler,je crois que ca c'est pas dur,il me faut just brancher les sorties des machines+l'ordi dans les entrées de la table de mixage qui doit donc en comportée 3(des entrées)et en plus une interface Midi pour que tous soient synchronizer.Normalement C Bon.
Mais C dans le point 2 que je coince:
2 j'aimerais Independement du point1 pouvoir enregistrer des pistes audio des machines sur un sequenceur(Ableton pour ma part) dans l'ordi(sans Latence).Donc la il me faut une carte sons Mais je bloc sur la connection.
2.1 Ou dois je connecté le double Jack de sortie de ma groovebox dans la carte sons?
A l'avant dans l'entrée Inst/Mic?
Faut-il un adaptateur 2Jack à 1jack?
2.2 comme j'ai 2 groovebox,Quelle carte sons me conseillerais tu...J'éspére avoir été plus explicite.
Sadhu29
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2