Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement groupe

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement groupe
Bonjour à tous :D:

Je me permet de poser une question certainement stupide, mais aillant chercher sur le web puis sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai peut etre mal cherché.

Nous avons avec mon groupe une table de mixage, je voudrais savoir si nous pouvons brancher la sortie des ampli guitare plus la basse sur la table puis d'utiliser la sortie de la table pour enregistrer sur un pc.
Merci de vos réponse à tous. :D:
2
Non, Y'a pas plus clair. Voili Voilou
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
3
Nan? euh, il y a quand même une exception : si tous les amplis ont une sortie ligne c'est tout à fait possible. Ensuite si les sorties ligne n'émulent pas de HP alors le son sera moche, mais dans l'absolut c'est possible.
Tranxen 200
4
Le mieux est de repiquer les sons grace à des micros placés devant les amplis.
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
5
C'est vrai, mais il faut bien les placer sinon on a un son pourri aussi.
:)

Ps: il ne faut surtout pas confondre sortie ligne et sortie HP
Tranxen 200
6
D'accord avec toi Gallagahn, il faut aussi un bon micro, une bonne table, etc.. Un shure sm57 me parait pas mal pour repiquer des amplis guitare. Bien sur il y en à d'autres. Voili Voilou
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
7

Citation : Un shure sm57 me parait pas mal pour repiquer des amplis guitare.


le 57 est même plus que pas mal

regarde déjà du côté de l'ampli basse il est fortement possible qu'il est une sortie DI, si c'est le cas tu élimine un micro (moins bien diront certain qu'avec un micro mais mieux qu'un micro de m....)

pour les grattes en effet la solution du micro reste la meilleure, si un couple de SM57 est au dessus de ton budget tournes toi sur de l'économique qui te dépannerons un moment, mais le SM57 restera lui un compagnon pendant de longues années non seulement pour les reprises d'ampli mais aussi caisse claire, tom, instru diver
8
Un grand merci à tous :aime:
Vous m'avez été d'un grand secours.
Je crois avoir tous compris.
Nous allons pouvoir essayé de nous enregistré.

Salut. :P: