Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours ! Pas de son mdi !

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours ! Pas de son mdi !
Bonjour a tous.

Desole pour les accents, je suis sur un clavier anglais. Alors voila, je suis un ignare complet en matiere d informatique musicale, et je reve pourtant d enregistrer mes morceaux avec tous les instrus qui vont bien, mais je me heurte toujours au meme souci : impossible d enregistrer des instrus midi :furieux: ... Meme quand j ouvre un morceau de demo dans Music Maker 2008 par exemple, aucun son... Je dipose du matos suivant : Clavier maitre Edirol PC 80 branche en USB, carte son externe Line 6 TonePort UX1, avec laquelle j enregistre sans souci mes guitares en audio. Logiciels : Line 6 Gearbox, Ableton Live Lite, Magix music Maker 2008, Cakewalk Sonar Le. Les logiciels recoivent bien les signaux midi du clavier (ca clignote quand il faut), mais helas, aucun son... Quelqu un pourrait il me venir en aide ? Merci davance !

Sammy la gratte
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca doit venir de ta carte son alor je pense ,reguarde dans option /audio et configure ta line6 ,y faudrait aussi que tu désactive ta carte son d'origine dans panneau de config/systeme/gestionnaire de peripherique et/ou dans panneau de config/audio
12
J'ai fait tout ça mais pour l'instant queudal... Sinon, que dois je choisir comme périphérique de lecture midi par défaut ? J'ai le choix entre ma Line 6, "Synthé SW table de sons GS Mic", Edirol PC 80 Synth, Edirol PC 80 player, et Edirol PC 80 Midi out...
13
Bah moi j'utilise un tone port gx ,j'ai toujours laissé sur "synthé..." et ca a toujours bien marché... bizare

Edit : Le nom exacte c'est " Microsoft GS Wavetable SW Synth" dans mon cas.
14
Je suis allé dans la config midi de Sonar et j'ai enfin du son... On progresse ! Mais bizarrement le son sort par les mini enceintes de mon clavier... Donc, sons de qualité très moyenne et pas de puissance :???:
15
Il doit etre selectionné dans les options audio ,maintenant il faut que tu choisisse ta carte son (si t'es enceintes sont brancher dessus)
16
Par le plus grands des hasards, est ce que quelqu'un saurait se servir de Magix Music Maker 2008 ? Ca a l'air d'être un chouette outil, mais par exemple je ne parviens pas à trouver de son de basse...
17
Je ne pourrais pas t'aider pour music maker desolé. As tu deja essayé Ableton live? Si ce n'est pas encore fait, essaye le il est vraiment simple a utiliser et je pourrais te filer un coup de main si ça te dis.
18
Ba écoute, oui j'ai Live 6.0.10, et je ne sais absolument pas m'en servir, donc ton aide serait la bienvenue :clin: Je rêve de pouvoir enregistrer simplement mes propres titres avec un vrai son de basse, de percus etc... Vais-je y arriver un jour ??
19
J'ai aussi Live 5.2.2, mais ce ne sont que des versions limitées...
20
Honnetement, je ne suis pas un pro du home-studio donc je pourrais t'aider a te servir du logiciel que je connais plutot bien, mais je n'ai jamais reussi a trouver une basse virtuel qui sonne vraiment (excepter peut etre en soft payant, mais je n'ai jamais essayé)
En ce qui concerne la batterie, ca rend pas mal rien qu'avec les kit inclus avec live.

Citation : ce ne sont que des versions limitées...



Limitées dans le temps ou dans les fonctionnalités?