Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages vst B4 II ou korg M1ou juno-D pour pompe Reggae

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 10 254 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Réglages vst B4 II ou korg M1ou juno-D pour pompe Reggae
Salut, je m'occupe des claviers dans un groupe reggae et je recherche la pompe idéale (peut-être n'y en a-t-il pas? en tout cas j'essaye!)

je viens d'acquérir le B4 II et j'aimerais connaitre quel type d'orgue choisir dans ce vst et les reglages à faire pour obtenir la pompe la plus classique ou la plus roots possible?

j'ai deux claviers: un juno-D de chez Roland et un Korg M1, je cherche sur eux aussi une bonne pompe bien roots: quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les patchs à utiliser et/ou les réglages à faire?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci a vous tous pour ceux topic les gars
au faite c'est quoi une tirette moi jutilise un clavier maitre et des vst pour mon groupe et c'est reglage me parle pas! Ce sont des reglage d'orgue du genre ancient?
A + merci j'ai quand meme reçu quelques enseignements!
Jah bless
22
Salut ce sont des réglages pour orgue "à roues phoniques" de type orgue Hammond (des années 50 à nos jours) B3, C3...
Les tirettes sont des harmoniques, au nombre de 9, réglables en niveau. Ça permet d'enrichir plus ou moins le son.

http://www.hammond-organ.com/product_support/drawbars.htm

Même principe que pour un orgue d'église. Synthèse additive...

Le mec est pas très fun mais cette explication est claire:


Il existe des Plugins VST, AU, RTAS dont le B4 de chez Native instrument.

;)

23
SALUT
j'me presentte j'suis turkish (amateur de guy ritchie pour les connaisseurs)
apparement il y a quelques connaisseurs du B4 ici ;)
est ce qu'a tout hazard vous savez comment reglez le release ou su sustain de tout la gamme de notes sur ce vst?
j'y parviens mais uniquement sur les notes du clavier tout en bas...
24
Pour moi désolé mais le M1 est une reference de clavier rythmique reggae,y'a qu'a voir le nombre de groupe qui l'utilise !

Le magnifique couple Nord/m1 :-p
25
Citation de ziondread :
Pour moi désolé mais le M1 est une reference de clavier rythmique reggae,y'a qu'a voir le nombre de groupe qui l'utilise !

Le magnifique couple Nord/m1 :-p


C'est sûrement pour ça que bon nombre de claviers reggae ont un son de chiotte!... icon_facepalm.gif


J'ai vendu le mien il y a bien longtemps! sans aucun regret...