Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2009 à 13:10:04Réglages vst B4 II ou korg M1ou juno-D pour pompe Reggae
Salut, je m'occupe des claviers dans un groupe reggae et je recherche la pompe idéale (peut-être n'y en a-t-il pas? en tout cas j'essaye!)
je viens d'acquérir le B4 II et j'aimerais connaitre quel type d'orgue choisir dans ce vst et les reglages à faire pour obtenir la pompe la plus classique ou la plus roots possible?
j'ai deux claviers: un juno-D de chez Roland et un Korg M1, je cherche sur eux aussi une bonne pompe bien roots: quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les patchs à utiliser et/ou les réglages à faire?
Merci a vous tous pour ceux topic les gars
au faite c'est quoi une tirette moi jutilise un clavier maitre et des vst pour mon groupe et c'est reglage me parle pas! Ce sont des reglage d'orgue du genre ancient?
A + merci j'ai quand meme reçu quelques enseignements!
Jah bless
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
22Posté le 27/12/2011 à 19:10:50
Salut ce sont des réglages pour orgue "à roues phoniques" de type orgue Hammond (des années 50 à nos jours) B3, C3...
Les tirettes sont des harmoniques, au nombre de 9, réglables en niveau. Ça permet d'enrichir plus ou moins le son.
Même principe que pour un orgue d'église. Synthèse additive...
Le mec est pas très fun mais cette explication est claire:
Il existe des Plugins VST, AU, RTAS dont le B4 de chez Native instrument.
0
turkish
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23Posté le 14/02/2012 à 18:28:15
SALUT
j'me presentte j'suis turkish (amateur de guy ritchie pour les connaisseurs)
apparement il y a quelques connaisseurs du B4 ici
est ce qu'a tout hazard vous savez comment reglez le release ou su sustain de tout la gamme de notes sur ce vst?
j'y parviens mais uniquement sur les notes du clavier tout en bas...
0
ziondread
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
24Posté le 21/10/2013 à 13:44:41
Pour moi désolé mais le M1 est une reference de clavier rythmique reggae,y'a qu'a voir le nombre de groupe qui l'utilise !
Le magnifique couple Nord/m1
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
25Posté le 21/10/2013 à 14:30:54
Citation de ziondread :
Pour moi désolé mais le M1 est une reference de clavier rythmique reggae,y'a qu'a voir le nombre de groupe qui l'utilise !
Le magnifique couple Nord/m1
C'est sûrement pour ça que bon nombre de claviers reggae ont un son de chiotte!...
J'ai vendu le mien il y a bien longtemps! sans aucun regret...