Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages vst B4 II ou korg M1ou juno-D pour pompe Reggae

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 10 252 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Réglages vst B4 II ou korg M1ou juno-D pour pompe Reggae
Salut, je m'occupe des claviers dans un groupe reggae et je recherche la pompe idéale (peut-être n'y en a-t-il pas? en tout cas j'essaye!)

je viens d'acquérir le B4 II et j'aimerais connaitre quel type d'orgue choisir dans ce vst et les reglages à faire pour obtenir la pompe la plus classique ou la plus roots possible?

j'ai deux claviers: un juno-D de chez Roland et un Korg M1, je cherche sur eux aussi une bonne pompe bien roots: quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les patchs à utiliser et/ou les réglages à faire?

Merci d'avance
2

Salut!

As-tu trouvé les réglages nécessaires pour la pompe?

Je dispose d'un roland xp80 et ma recherche est la même: comment générer un gros son de pompe puissant?

Doit-on passer par un overdrive en sortie de son d'orgue, ou de flûtes; ou existe t-il un patch idéal...Je m'y perds et il semble que ce sujet soit un secret de fabrication pour les claviéristes reggae.

 

Help ..!

Merci d'avance

3
Salut, si tu veux une pompe qui groove un max, c'est tout con, il suffis de prendre un son classique B3 sans key click, sans percu, avec UNIQUEMENT la tirette 4' ou la 2'.
Avec ou sans Leslie. Peu voir pas de disto. Pas de reverb.
Il faut éviter trop de tirettes en même temps, ça peu vite devenir "trop lourd".
La tu auras un son à la burning spear.
Pour un son à la Pablo moses, tu peux essayer:
Tirette 4' sur 8
tirette 1' entre 1 et 4.
Par contre, bien pensser à jouer TRES Stacato!!! Le plus piqué possible.
Après tout est envisageable, je pense à lune des meilleur pompes reggae, ds l'album "talking blues" de B Marley ou il y a un peu plus de tirettes et de disto, et surtou un vraie leslie, mais voilà le jeu du gars!!!! ;))
A une époque ou je n'avais pas de VK8, je faisait la pompe uniquement avec la "Sine" du S700 akai, Ca sonnait grave de chez grave, Jah Know...
Voilà, si Ca peu te faire gagner du temps. Cool de croiser un clavier Roots sur Fazine...
Bonne journée.
4
Pour le M1, faut l'oublier, il n'y a pas pire clavier pour le reggae, les pianos sont HYPER agressifs là où il faut beaucoup de douceur et les sons dorgue, au secour!! La pompe sera A CHIER!!
5
Une tirette, ne le dite à personne...
6
J'oubliais le principal, toujours "penser One drop" qd on fait la pompe!!!
Basse-pompe-One drop sont le heart-beat de cette merveilleuse musique qui ne vieillira jamais huhhhh.
Simplicité comme pour tout!
Amitié.
7


Yes!, thanks a lot pour ces précisions !

Le seul hic c'est que les patchs de mon roland (prééxistants ou cartes d'extensions) ne sont pas modifiables si ce n'est l'envelloppe. Il faudrait un workstation.

En tout les cas je sais par où commencer et je te remercie encore

Bless!

Ps: http://www.myspace.com/siljah1

8
Essayes avec un son type " ocarina" ou une "Sine" en attendant. (si t'en as...)
Tu peux même faire des ligne de basse genre annees 90 avec la Sine! Faire gaffe au boomer avec ces freqences Sub... ;)
après pour ke reggae, un Roland VK7 d'occasion fera Tres Tres bien l'affaire.
A+
9
10

Ocarina & sine, c'est les patchs que j'ai repéré, bien vu, mais ils manquent un peu de profondeur a mon goût..

Peut etre qu'en live la sonorité est différente..

Je vais partir de l'orgue B3 ds un premier temps, et a mon avis un overdrive en sortie pour obtenir la profondeur en question..J'avais ds l'esprit de reconstituer les pompes des claviéristes des îles vierges (midnite, tuff lion, Iba...) qui ne semblent pas provenir d'un orgue mais de flûtes. A voir..

Cool de ta part en tout cas, merci bcp.!

Siljah