Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement basse/guitare/synthé

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 768 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement basse/guitare/synthé
Bonjour,

j'avais dans l'idée d'enregistrer basse, synthé et guitare via cable jack.
Et je me demande si il est possible d'avoir un bon son (sans souffle, sans bruits parasites et assez puissant).
J'imagine que c'est une question de carte son, dans ces cas la a partir de combien d'euros la qualité d'enregistrement sera convenable ?
Et aussi, quel est l'interet d'un pré ampli?

D'avance merci!
2
Si tu veut enregistrer basse guitare en jack ce qu'il te faut avant tout c'est une boite de DI pour adapter l'impédance du signal de ta guitare à celle d'un préamp micro.

L'utilité d'un "bon" préamp va être d'amplifier ton signal (environ 1000 foies si je ne dit pas de bêtises) le plus fidèlement possible en respectant la dynamique et tout le spectre.

Il existe aussi des cartes son avec entrée instrument (entrée haute impédance) qui font (plus ou moins bien) le travail d'une DI .
3
Le plus simple en effet est je pense d'acquérir une petite carte son avec une entrée haute impédance, va voir du côté de chez line6
4
L'acquisition d'un préampli n'est en mon sens pas primordiale, ceux de la carte son devant suffire, notamment si tu fais tes premiers pas dans ce domaine...
5
Merci pour vos réponses.
je vais laisser tomber le préampli et prendre une carte son.

Je suis allé voir chez line 6 et l'UX2 me semble pas mal.
Par contre je ne voi pas la difference fondamentale entre la POD studio UX2 et la Toneport UX2.

Et sinon pour le synthetiseur, il n'y a pas d'autres moyens pour enregistrer que la prise jack? En fait je me demande quelle est l'utilité de la prise midi.
6
Le midi est un sujet très vaste, qui n'a pas grand chose à voir avec un signal audio.

fais des recherches sur le net à ce sujet, bcp de lecture t'attend :)

les petites cartes line6 répondront bien à ton besoin, c'est très pratique comme outil.
7
Merci mais c'est bon^^, je demandais a tout hasard je ne cherche pas a conaitre la genèse du midi.

Et entre les 2 line6 tu me conseil la quelle?
8
Sinon chez M-audio on trouve du bon rapport Q/P à voir :idee2:
9
Si tu t'intéresses aux synthés, tu devrais prendre le temps de t'initier au midi, ça pourrait t'être utile.
10

Citation : Le plus simple en effet est je pense d'acquérir une petite carte son avec une entrée haute impédance, va voir du côté de chez line6



Tout a fait d'accord mais le problème est qu'il ne gère pas le midi