Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse hip hop?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse hip hop?
Salut,je fais de la musique avec une mpc2000xl et tout se passe bien sauf...la basse.je cherche donc une machine capable de faire des lignes de basse,mais avec un son plutot accoustique(cypress,gangstaar,house of pain...)rien de trop electronique.merci pr vos reponses!a+!
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan le son ne peut pas se comparer à une fretless, il est plus gros comparativement à la jazz bass de mon pote (fretless - années 60), disons plutôt plus "rond", mais le potar central permet de règler le niveau de "slap" pour s'approcher du son de contrebasse plus classique avec les cordes qui frappent la touche, ou inversement à limiter cet effet pour donner un son gros et chaleureux plein de graves :aime:
c'est plus difficile à jouer qu'une fretless car pour 2 octaves, le manche est considérablement plus petit, les "cases" aussi du coup, ça va demander je pense un ou deux mois pour pouvoir être juste à condition d'avoir déjà joué sur fretless.
c'est assez dur à jouer mais le son obtenu mérite bien ces efforts.

le magasin c'est "NOVA" tout près de la place des halles (face au mac do des halles quasiment), le mak s'appelle Olivier, est relativement sympa. c'est là qua j'ai essayé le mo keys aussi.
22
J'imagie que tu sais aussi ou essayer l'instrument :mdr: :aime: :mdr:
23
Come on haddock!une petite adresse ou essayer contrebasse sur strasbourg please! :mdr: :mdr:
24
Ben au magasin en question -> NOVA
25
:oops: evidement...desole...en tout cas, je trouve le temps d'y aller et puis je dirais ce que ça donne...j'ai hate d'essayer ce drole de machin...merci a toi a+. :mdr:
26
Si t'es sur strasbourg mardi soir, viens nous voir répéter :8)
27
Les basses en hiphop, il n'y a pas de mystère.
Tu t'achètes un bon sampling CD de basse (de la série soundscan par exemple, pas trop cher en plus et super bonne qualité), et tu découpes ce que tu peux, ça donne un côté moins "synthé".

La "clé", c'est l'égalisation de ta basse.

c'est là que la console joue un rôle important. Et c'est pour ça que Mackie et sa 1202 première version a longtemps eu les faveurs des producteurs hiphop (Cypress Hill...), grâce à ses mediums d'enfer, et sa bosse à 80 hz imparable pour le hiphop...

J'ai perso une mackie 1402, qui fait un super boulot, une couleur que n'ont pas les plugins.

et si tu n'as pas de mackie pour faire ça, booste un peu à 80 hz, ou à 100 pour donner un effet "caisse de résonnance" typique du hiphop.

Y'a des trucs inexplicables qui font une couleur d'un style musicale. Je ne croyais pas à la SP1200 par exemple. Et puis un jour j'ai entendu ...!
28
Pour la repete,je ne pense pas avoir le temps,mais j'aimerais bien savoir ou vous jouez et quel style(d'ailleurs,si tu connais des locaux a louer sur strasbourg,je veux bien etre mis au courant :mdr: )peut etre q'une petite compo a toi serait la bienvenue sur af :D: a+
29
Merci strobo pr ta reponse,j'irais jeter un coup d'oeil sur les cd.pr l'histoire de la console,je n'y connais rien et je n'en ais pas,mais je note pr la suite.la sp 1200 j'en est bien sur entendu parler un paquet de fois,c'est rare et c'est chere mais on dit aussi que c'est enorme!j'ai pr l'instant une 2000xl qui n'est pas connue pr avoir un son fantastique,mes je m'amuse quand meme pas mal av.si tu a encore des infos sur le matos utilise en hip hop,n'hesite pas a m'en parler,a+ :D:
30
DES MACHINES QUI FONT DES BETES DE LIGNES DE BASSES:

les monophoniques:
WALDORF PULSE ENORME 150 EUROS EN ALLEMAGNE ebay ...vraiment enorme
Novation Bass station (superbass station, a station...) pas chere en +.

les POLY (gros synthes):
Clavia Nord lead (1,2,3...)(chaud et metalliques)
waldorf q et wave (plus organiques)
korg ms2000(classic...)
access virus (cher...)