Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour commencer?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour commencer?
Bonjour à tous!


Voilà, j'hésite entre 2 petits bijoux:

Le Plugiator et le Microkorg :mrg:

Je recherche avant tout des bons sons, assez modifiable, pas trop "froid".

Les deux ont un vocodeur, donc c'est un bon point.

Je sais qu'ils ne sont pas vraiment comparables, mais pour commencer, j'hésite entre ces 2 là...

Merci!
2
C'est difficile de donner un avis ,
le plugiator et un hardware compact qui permet de gerer des vst il a certainement plus de capacité dans le temps puisque c'est un appareil qui peu évoluer avec les nouveaux vst mis au point pour lui (quoique on attend encore de voir arriver les nouveaux ) :police: à verifier je confirme rien :police:
le microkorg est un petit synthé a part entiére avec de la synthése analo virtuelle :aime: , un logiciel permet de le gerer plus facilement sur ecran pour construire ses sons, il est galére avec son ergonomie de menu sous menu etc mais ses potards permette rapidement de faire évoluer le sons sans trop se prendre la tete sur scene ou au studio :8)
coté vocodeur les deux ce valent quoique pour ce qui est du microkorg je trouve encore une fois le sons plus chaud
à voir les forums pour l'instant le microkorg à plus de succés mais il faut dire que le plugiator vient d'arriver il y a peu de temps ..........
si non pour commencer le clavier du petit korg est merdique ....... :nawak:

voili voila :coucou:
3
Rectification : je parle de vst pour le plugiator mais je me trompe c'est des plug-in :clin:
4
Le Microkorg est une valeur sure...alors que le Plugiator est nouveau...

Je vais encore regarder des vidéos sur le plugiator, ça me décidera...
5
Pour le plugiator, il me faut un clavier maitre midi je suppose?

Quel clavier maitre, le moins cher possible, me conseillez vous? J'ai bien vu le Oxygen 8V2, qu'en pensez-vous?
6
Pour info le plugiator est en promo à 289€ chez music store, mais ils en ont que 10. https://www.musicstore.de/de_DE/EUR/
7
Je sais, j'aimerais le commander assez vite, mais pour le clavier maitre, vous n'vez pas répondu à ma question ^^
:langue:
8
Ben ça dépend du nombre de touches que tu veux et de la possibilité de réglages. tu peux regarder les M-Audio Oxygen par exemple ou même chez behringer, ça dépend de tes besoin de qualité et de fct dispo