Mais enfin.que choisir comme soft pour faire sonner ses midi ? HELP
- 37 réponses
- 9 participants
- 2 776 vues
- 1 follower
Bloody ou les prospérités du Vice
Déjà que je mix pas bien....
En fait, je trouve pas de bons samples de gratets disto, et j'me dis qu'il faudrait pt-être que je change de soft.
J'ai vu l'article sur Reason 2.5, ça m'a l'air bien ! En plus il a des samples fournis...ça ferait peut-être l'affaire ?
Le tout est que j'ai un rendu potable de mes midi de m**** !
Ca vient peut-etre aussi de ma carte son, une daube à 50 Euros de chez carrouf
Je vais m'acheter la M-Audio, ça le fera peut-être mieux ! Mais quand je vois que des types avec une sb-live, ils font sonner leur mix bien mieux que moi !!!!! Ca va pas ça !
Bon si vous pouviez me dire ce que vous pensez de tout ça, moi je suis assez tenté de me mettre à Reason, d'appliquer tout mes effets avec ça, ma drum aussi et d'utiliser les samples fournis avec, et de foutre Cubase à la poubelle !
Lo_Fi
https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm
Tous faits avec Cubase VST 32 et Kontakt exclusivement.
Citation : je prends les intros des morceaux metal , les passe dans recycle
Oui, exactement, tu sépares les notes, tu les mappes et tu les rejoues !
Edd El Manouche
Citation : Perso je prends les intros des morceaux metal , les passe dans recycle et les joue dans reason. T'es peut-etre moins libre, mais t'as l'energie, la chaleur, l'amour et la technik des grateux de metal. Manque que les tatouages.
Jo belo, cette solution ne me convient pas
Citation : Si c'est pour faire des grattes néo métal, y a vraiment moyen de faire ca avec un synth et un amplitube, ou une autre disto/simu de bonne qualité...
OUai eddebish, les grattes que je veux sont essentiellement de la rythmique, et du powerchord.
En fait, je crois que je vais me tourner du côté d'amplitube pour colorer le son, mais il me faut un bon sample à la base quand même. Amplitube n'est pas fourni avec des cd de banques des fois ?
LO-FI, je vais écouter ça après dîner
Lo_Fi
Ou bien la carte son, mais si tu fais pas d'acquisition sonore et que tout est numérique (ex. sampling à partir de CD, montage puis gravage en CD ou envoi en mp3), ben tu te fous de ta carte son ;)
Lux
Citation : ben tu te fous de ta carte son
euh oui et non si tu peux monitorer avec un son correct c quand même mieux nan ? en tout cas de l'isis à la delta 44 j'ai vu une difference quand même... les convertisseurs NA sont pas les même!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Lo_Fi
Citation : si tu peux monitorer avec un son correct c quand même mieux nan ?
Ah vi ça c'est sûr...
Citation : Merci Néo... Heu... Le mixage et l'équalisation ?
En fait je crois vraiment que c'est ça !
Voilà coment je m'y prends, pas à pas :
1/ Une fois que j'ai saisi mes pistes midi, j'assigne les vsti etc...et blablabla aux piste etc...
Ensuite, je fais une piste audio de chaque piste midi jouée par le vsti (Kontakt et édirol orchestral). Pour l'instant je ne touche pas aux effets, ni au panning ni à rien, je préfère faire tout ça quand j'ai mes pistes audio.
2/ Je me retrouve avec des pistes audio, je mute le reste (sauf les pistes audio bien sûr).
3/ Là j'applique les effets et le pan et tout ça :
Pour la basse :
j'y touche pas trop, juste je la compresse pour pouvoir monter en décibels (je fais ça avec le plug-in "dynamics" de cubase VST32.
Je met un EQ bass boost (celui de Cubase qui est déjà tout fait).
Je laisse ma basse au centre pour le pan. Parois même, je la fait mono.
Pour la batterie :
Reverb snareroom.
La guitare disto merdique :
Reverb, et je copies la piste, ce qui me fait deux pistes identiques. Une que je met à droite sur le pan, et une à gauche. Je décale la première de quelques milisecondes et hop !
Les violons :
Reverb
pan
Pour l'EQ, je met le biniou blanc numéro 3 un peu plus à droite et en haut.
Voilà.
4/ Je pose mes locateurs, Export, et voilou ! J'ai un Wav merdique inaudible !!!!!
- < Liste des sujets
- Charte