Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour enregistrement débutant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème pour enregistrement débutant
Salut, j'imagine que vs allez trouver la question con...
J'aimerais m'enregistrer piste par piste avec cubase LE, un SM57 et une vieille table de mixage.
Le problème est que j'aimerais enregistrer une deuxième piste en suivant la première mais sans que celle-ci n'apparaisse dans la seconde piste (j'espère que vs comprenez)
Pour l'instant je le fait avec un métronome mais c'est plutôt galère...
2
Où est vraiment le problème ?
Cubase fait ça sans soucis, tu créés plusieurs pistes et tu enregistres une par une, cf. manuel si besoin.
3
J'ai peut être rien compris... En fait j'aimerais enregistrer une piste de batterie par exemple. Ensuite enregistrer une seconde piste à la guitare en écoutant la première mais sans que la seconde piste soit un mélange des deux prises (pour régler la balance)
4
Oui oui j'ai bien compris, c'est exactement comme cela que fonctionne cubase alors maintenant tu peux ouvrir le manuel...
5
Tu sélectionne l'entrée de ta piste et tu sélectionne la piste que tu veux enregistré et puis le rond rouge :)
6
Hargne,

La connexion à la table est aussi importante pour pouvoir t'écouter en même temps que tu joues, sans enregistrer le mix complet.

De quelle table disposes-tu ?
Comment sont branchées tes entrées/sorties ?

Personnellement, sur ma petite Berhinger, voici comment je procède :
- tous les instrus et micros sont branchés sur les tranches.
- la carte son du PC est branché sur tape IN/OUT
- j'évite, par le switch déquat, que l'entrée tape n'aille dans le mix.
- je dirige le tape IN vers le casque (aka control room).
- finalement, dans mon soft (Tracktion :oops: ), j'active l'enregistrement/lecture simultané.

C'est donc le soft qui fait le mix de base qui permet d'écouter la piste lue et enregistrée en même temps.
C'est au niveau de la table que l'on décide quelle entrée est utilisée.

Autre possibilité :
- brancher l'entrée de la carte son vers un AUX ou une sortie SUB et ne rediriger vers cette sortie que la piste à enregistrer.
A ce moment, tu peux brancher éventuellement le PC sur une tranche et réaliser le mix piste lue (tape in ou tranche) / piste enregistrée par la table de mix. Le potard de "send" servant à niveler le niveau de sortie vers la carte son.

Ces deux méthodes nécessitent, pour bien faire, une carte son à faible latence (surtout la première).

Bonne chance,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2