Sujet de la discussionPosté le 15/05/2009 à 21:44:52Comment sampler du chant.?
Bonjour a vous!
Alors, je vais tenter de vous expliquer ma demarche, et donc ma question!
Voila, je suis bassiste dans un groupe de metal, et ne trouvant pas de chanteur j'ai eue une idée! (j'en ai souvent en plus!!!)
Donc je voulais savoir si il etait possible techniquement de sampler des voix, ou de recuperer des dialogue de films, ce genre de choses, quoi... afin de les restituer sur scene...
Je souhaite savoir si c'est possible materiellement ( je pense que oui mais je voulais confirmation!) et aussi techniquement comment ca se passe?
j'espere ne pas repeter un sujet deja existant, auquel cas je m'en excuse et vous remercie d'avance pour vos reponses ô combien eclairées!
Merci a vous!!!
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/05/2009 à 06:43:22
Salut
oui c"est possible
beh en général tu enregistre ton sample sur une carte memoire que tu met dans ton sampleur et pour le declancher tu appuis sur un pad ,ya plusieur type de sampleur aussi bien physique que logiciels
N'importe quelle machine fait ça.
tu apppuis sur un bouton et ça lance le sample.
c le principe meme d'un sampler.
apres tu as aussi la solution multipiste :
tu prepares tous tes samples et tu montes ton set (
toutes tes chansons donc...)
et tu appuis une fois sur play.
le multipiste te permettra aussi d'avoir un click
ou une piste batterie histoire de suivre plus facilement.
le choix de la machine ça depend aussi de ton budget, et de la quantité de samples utilisée
les 2 types sont simple mais les roland sont vraiment enfantine
si c'est une voix que tu veux sampler et que tu as deja l'accapella ,tu as juste a le mettre au bon format wave ou aiff (ya des logiciels simple pour ca aussi ,gratuit et payants )
si tu en veux juste un morceau il faut le découper ,ou si tu veux accelerer le temp la hauteur de note etc...tu peux prendre un editeur audio comme audacity (gratuit) ou soundforge (payant)