Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Petit ampli Vox AC30 vers PC

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 484 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchement Petit ampli Vox AC30 vers PC
Bonjour,

Etant en appart', je me suis acheter le petit ampli de vox AC30 (qui tient dans la main à environ 30€). On a une grosse prise jack pour brancher l'ampli à la guitare et une plus petite pour le casque. Ca permet de s'entendre au moins.

Malgré tout, j'aimerais bien m'entendre à travers mon pc, voir pouvoir m'enregistrer (je pensais à audacity pour débuté ?).

Il y a une prise auxiliaire version petit jack (comme la prise casque) ou apparemment on peut brancher un ipod (pas encore testé).

J'ai essayé de branché la prise auxiliaire de l'ampli à la prise casque du pc mais je ne m'entends pas.

Pouvez vous m'aider SVP ?

Je vous remercie d'avance

Luna
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Réduis le volume d'enregistrement (dans le controleur de volume de ton os) et surtout, décoche la case "MIC boost +x db" si elle existe.



Merci :bravo: mon son est déjà beaucoup moins saturé, ce n'est pas parfait mais c'est écoutable. (y'avait pas micr boost).

En fait, je voudrais enregistrer mes parties guitares non seulement pour enregistrer mes cours de grat' histoire de ne pas oublier, d'une autre part, pour m'entrainer avec les gammes et donc avoir des accords derrière, et ensuite créer mes petites parties guitares et mettre quelques trucs de mon synthé histoire d'étoffer un peu ma musique. Avec un peu de batterie et tout quoi !!

Je me débrouille plutot bien d'habitude sur pc mais la retouche d'image et la musique, c'est très compliquer malheureusement

Merci à tous pour votre aide en tout cas :clin:
22
Encore un petit truc,

Il existe des adaptateurs d'impédance pour les entrées micro (quelques résistances sur une prise jack femelle/mâle) mais çà cours pas les boutiques d'informatique.
AL1
23
[/quote]Il existe des adaptateurs d'impédance pour les entrées micro (quelques résistances sur une prise jack femelle/mâle) mais çà cours pas les boutiques d'informatique.
[quote]

C'est quoi un adaptateur d'impédence ? tu l'installes ou, c'est un "fil" ou une "petite boite", combien ça coute , tu trouves ça ou si c'est pas chez les mecs de l'informatique ?
24

Citation : C'est quoi un adaptateur d'impédence



C'est écrit là:

Citation : (quelques résistances sur une prise jack femelle/mâle)



Pour faire simple, disont que c'est une sorte de "préampli" passif rudimentaire comme mentionné dans le post précédent qui aligne le niveau de la sortie ligne pour la sensibilité de l'entrée micro.

Citation : combien ça coute



Quelques € je pense, mais comme c'est pas courant...Il y en a surement à tout les prix.

Citation : tu trouves ça ou si c'est pas chez les mecs de l'informatique ?


Je veux simplement dire que çà ne se trouve pas forcément chez le revendeur du coin. Mais tu dois pouvoir trouver cela chez des marchands d'instrument qui vendent du matos de MAO.

Sinon , en cherchant un peu sur le net (Chimimic peut-être??), tu devrait pouvoir trouver des plans.
Un petit fer à souder, un bout de soudure à l'étain, quelques resitances du marchand d'electronique du coin, un jack mâle, un jack femelle et l'affaire est faite avec une bonne dose de patience.
:8)
AL1
25
C'est encore compliqué ça :(

faut savoir le faire
26
Pour ton info: Ici
AL1
27
Merci :bravo: