Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement via PC : Vos cablâges ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 755 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement via PC : Vos cablâges ?
Salut à tous :)

Je cherche à m'enregistrer sur mon PC.

Pour l'instant je fais :

Guitare -> Effets/Disto -> Boite de DI -> PC avec Guitar Rig

Mais le résultat n'est pas top, les distos sont sans profondeurs et les palm-mute tout plats.

Comment améliorer ça ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux un résultat correct, il va absolument passer par une carte externe (ou interne, mais de bonne qualité +chère).

Je te conseille la LEXICON, oméga ou lamda. Très bon rapport Q/P. En plus c'est livré avec cubase LE.(prix moyen 250 €)

Mais y en a d'autres.
12
Ok je vais voir merci :)

Encore une question : C'est quoi qui joue le rôle de l'ampli quand on utilise une interface audio externe ?

Parce que logiquement si je mets la guitare direct dedans, j'aurai juste le son de la guitare vierge, non ?
13
Oui. Tu dois utiliser des simulateurs d'amplis, parfois livrés avec la carte. Personnelement je préfère les effets de mon GT8, que je branche directement en SPDIF sur ma delta66.
14
Ah mince.

J'ai bien peur qu'une meilleure carte son ne soit pas la solution alors. Tous les logiciels que j'ai testé m'ont déçu, et j'ai peur qu'en ayant une meilleure carte son, j'aie encore mon son pourri, mais en "meilleure qualité".

En fait j'aimerais savoir si il existait des simulations d'ampli matérielles, qu'on puisse utiliser pour enregistrer.

Comme ça je pourrais faire :

Guitare -> Disto -> Simul Ampli -> Boite de DI avec Simul Baffles -> PC
15
Dans quel mesure les logiciels que tu a testés ton decu ?
Parce que perso j'ai deja fait des truc avec Ejay :nawak: et j'ai obtenu un bon son.
Peut-etre te faut-il apprendre a te servir des logiciels tu exploite pour ta Zik (les reglages de ceux-ci influent sur le son que tu enregistre).
In finé, pour obtenir un bon resultat il te faut obligatoirement une carte son qui enregistre et transcrit le son avec une bonne dynamique. Donc au final il te faut une Bonne carte son.
Mais pour etre sur de ne pas etre decu par le son, reste une autre solution le studio.
Pour les simulations d'ampli guitar ring est une truc de malade je l'ai testé a sa sortie il m'avais blufer severe. La version actuelle doit demonter mais je suis pas guitariste alors mon avis n'est pas le meilleur sur ce point.

Guitare -> PC (Bonne carte son) -> Guitar Ring.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

16
Ben en fait j'ai testé Guitar Rig, Amplitube, et des logiciels gratos, mais le son m'a déçu dans le sens ou :

-J'avais toujours plein de parasites (A part avec un Noise Gate à fond)
-Les Palm Mute manquent de profondeur
-Le son en général manque de naturel et pareil trop "flou" et "brouillon"

Par contre le son "lead" est toujours de bonne qualité, comme si ces logiciels étaient exclus en rythmique.


Je tenterai de faire des sons ce soir pour pouvoir illustrer mes propos. Pour l'info je joue principalement du Metal, et ne pas pouvoir faire de Palm-mute me décourage un peu.

Je tiens aussi à dire que j'ai un matos bas de gamme, et au départ de la, mais je n'ai pas compris alors pourquoi j'avais un son 30 fois meilleur en me branchant sur un ampli à 70€ que sur Guitar Rig qui coute le triple :/

Merci en tout cas pour vos réponses, c'est sympa :)