Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement via PC : Vos cablâges ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 754 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement via PC : Vos cablâges ?
Salut à tous :)

Je cherche à m'enregistrer sur mon PC.

Pour l'instant je fais :

Guitare -> Effets/Disto -> Boite de DI -> PC avec Guitar Rig

Mais le résultat n'est pas top, les distos sont sans profondeurs et les palm-mute tout plats.

Comment améliorer ça ?

Merci :)
2
Tu a une carte son sur ton pc ou juste celle d'origine intégrer au pc (genre avec des entrées/sorties sur jack 3.5 ? )
Refouler la mort, c'est ne pas savoir vivre.
3
Ma carte son était pas d'origine au PC, mais effectivement c'est un truc intégré avec du 3.5mm, que j'utilise via un adaptateur Grosjack/Petitjack.

(je me branche sur Line-in)
4
Je pense qu'en achetant une carte son externe genre M-audio fast track tu devrai gagner en qualité.

A l'enregistrement et aussi à l'écoute...

Ha et au fait, tu utilise quoi comme DI ?
Refouler la mort, c'est ne pas savoir vivre.
5
Ok merci pour ta réponse !

J'utilise une Behringer GI100 comme boite de DI !

J'avais acheté cette boite de DI à la base pour adapter le signal de la guitare à l'ordinateur, mais si j'achete une carte son externe, à quoi elle me servira ?

Et dans quel sens je devrai brancher tout ça ?

Merci d'avance :)
6
Carte externe style line 6 avec entrée DI, revends ta behrinmerd.
Ton signal sera mieux numérisé et mieux amplifié, tu gagnes en qualité.
7
+1, pas convaincu que la DI améliore le signal, bien du contraire... Au plus tu as d'éléments dans ta chaine analogique, au plus le signal va souffrir.

M'est quand même d'avis que le mieux pour gagner la pêche que tu as perdue, est d'utiliser un ampli gratte comme préampli avant d'attaquer l'ordinateur. Très souvent, c'est le préampli d'un bon ampli qui donne cette dynamique si agréable (essaie de jouer avec ta guitare ou pédale sur une chaine hifi, tu vas vite comprendre).
8
Salut :) Alors tout d'abord merci pour vos réponses !

Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas.
Quel est le rôle précis de l'interface audio externe ?

Si j'ai bien compris, en entrée on a un Jack pour l'instrument, et en sortie on se branche directement sur le PC.

C'est l'interface audio externe qui gère les simulations d'ampli/baffles ou faut ajouter quelque chose d'autre ? (Matériel ou logiciel)
9
10
Ouais.

Citation : Quel est le rôle précis de l'interface audio externe ?


Ton signal est analogique quand tu joues, pour le travailler sur un PC il faut le numériser en 0 et en 1. Le rôle premier d'une carte son est d'effectuer cette conversion analogique/numérique (pour l'enregistrement) et numérique/analogique (pour l'écoute).
Après il y'a d'autres avantages comme la gestion de l'ASIO, les entrées/sorties...