Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Équipement pour enregistrement éventuellement qualité studio, aucune conaissance à ce sujet
Bonjour à tous,

Je suis présentement batteur d'un groupe de métal qui a débuté il y a un peu moins de 3 mois. Nous avons déjà plusieurs compositions et voulons enregistrer nos propres chanson et obtenir un son le plus professionnel possible.

Nous pratiquons dans un local bien insonorisé, parfait pour nos débuts. Nous avons pensés y ajouter un ordinateur avec tout le matériel nécessaire pour enregistrer chaque instrument: Drum, 2 guitares, 1 bass et 1 chant.

Notre méthode serait la suivante:

1. Shit-track de guitare enregistré avec un clic.
2. Drum enregistré professionnelement(?)
3. Guitares enregistré par l'entré d'une carte audio(?)
4. Ajouter une distortion et autres effets grâce à un programme(?)
5. Ressortir la guitare dans un ampli(?)
6. Enregistré le son de l'ampli avec un micro(?)
7. Enregistrer la bass(?)
8. Enregistrer la voix(?)
9. Mixer le tout(?)

Cependant, je ne sais pas du tout quel matériel serait nécessaire pour pouvoir enregistrer le tout.
Carte audio? Interface audio? Mixer? Compreseur(je ne sais même pas c'est quoi), etc.
Je ne connais rien au procédé d'enregistrement, j'ai souvent essayé de poser des questions et de lire mais c'est pas facile à apprendre quand on ne connait rien à la base.

Je sais déjà très bien comment monter un ordinateur. Est-ce que ce serait profitable d'avoir plusieurs coeurs? combien? 2,3 ou 4? Préférable AMD ou Intel? OC profitable? 8GB RAM avec windows 7 64bits?

Je sais que je vais avoir besoins de micros pour mon drum avec un mixer. Cependant, je ne sais pas comment le son va passer du mixer jusqu'au programme d'enregistrement.

Pour les guitares, je ne m'y connais pas. Les amplis sont de qualité intermédiaire. Devrions nous laisser le son uniquement sur ordinateur?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
10 micro je crois que c'est le minimum, j'ai un kit 8 pièces (2 bass drum, 1 snare, 3 toms et 2 floors), je n'ai pas envie d'utiliser les overheads pour les toms et cymbales puisque je veux être capable de les ajuster idépendament.

Y aurait-il une autre façon d'enregistrer le drum? Peut être mettre les 5 toms sur un petit mixer à 100$ me permettrait de ne pas m'acheter une seconde carte audio+pr8? Les autres entrées seraient directement dans chaque entrées du sk8, et la sortie du mixer aussi.
22

Citation : 10 micro je crois que c'est le minimum



Ho que non !
Au minimum, il te faut 3 micros : Un pour le kick, et 2 pour les overhead (OH).
Eventuellement un de plus pour la caisse claire.
A titre personnel, quand je dois faire des prises de batterie "pro", je le fais presque toujours avec seulement 4 micros.
Mais quelque soit le nombre de micros et le style de zik, 90% du son final est déterminé par les 2 OH.
23
Et par le kit lui meme. Un kit qui sonne, avec 3/4 micros ça sonne.
Sérieusement, le fantasme de tout ajuster élément par élément, quand tu vas voir tout ce qui va repasser par tes micros (parce que dans un micro tom, si on repiquait que le son du tom, on serait fin heureux. oui mais voila, tout le kit repasse dedans, ça veut dire phase, ça veut dire gate a tous les étages, bref, surtout pour un débutant, ça me parait ultra ambitieux. et il vaut mieux 4/5 bons micros sur un kit qui sonne plutot que 10 micros cheap qui vont te poser des problemes de phases pas possible a résoudre.
24
+1 j'ai 3 micros, 2 OH et un dynamique, et j'arrive bien à avoir ma batterie , alors ok c'est jamais des trucs finaux pour mettre dans des disques mais sa sonne quand même (enfin pour moi :D: )
Thank , studio pigeon