Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai mon séquenceur et ma platine, je fais quoi maintenant ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 342 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai mon séquenceur et ma platine, je fais quoi maintenant ?
Bonjour, bonjour,

Devant ma méconnaissance la plus totale de tout ce qui est MAO ou sonorisation, je m'en remet à vos conseils avisés!

Je vais essayer d'être rapide, d'autant plus que mon probleme a l'air simple:

J'ai recemment acquis une platine vynil (Technics 1210 mk2) ainsi que le logiciel Logic Express 8. J'ai en plus mon Mcbook et mes seules sorties audios sont mes enceintes d'ordi basiques (Harman/kardon).

Mon projet est pour l'instant de pouvoir echantilloner certains sons de mes vynils poussiéreux et triturer ces sons...

Donc ma question : de quoi ais-je encore besoin en terme de matos (préampli, ampli, carte son externe, console de mix, clavier maitre...) et de connectique.
L'idée c'est de n'acheter que le strict minimum pour l'instant, vu le prix de certains elements ca pourrait faire flipper ma banque !

Merci par avance pour vos astuces.
Afficher le sujet de la discussion
21
Non mais y a pas de soucis et je m'énerve pas !

et je dis pas que le hardware c'est mieux que le software (j'ai parlé de hardware juste pour parler ma config à moi)

j'essaye juste de dire que attention danger, le mec il a même pas encore commencé à tester son Logic que déjà il risque de partir dans le (mauvais) trip - que beaucoup connaissent ici, moi le premier - qui consiste à passer plus de temps à chercher le logiciel / matos idéal qu'à faire de la musique
22
Salut,

Merci pour les conseils, je me suis penché quelques heures sur l'EXS et l'Ultrabeat et... il me faut définitivement un clavier maître le plus vite possible.

Hors sujet : Après c'est vrai que les sensations ont l'air d'être loin de ce que l'on connait lorsque l'on vient de la musique "à l'ancienne" (avec de instrus...). Mais je suppose que ces deux pratiques musicales finissent par se rejoindre à terme



Par contre, je me prend un peu la tête sur des questions d'apprentissage. Je m'explique : je suis debrouillard et assez curieux par nature mais je me demande vraiment quelles sont les methodes pour progresser assez vite dans ce domaine. Est-ce que je dois me taper les 1300 pages du manuel ou plutot y aller au petit bonheur et au hasard de mes propres découvertes??

D'après vos expériences, vous avez une idée sur cette question ?
23
Ouai manuel pratique et tutoriels
24
Adresse de tutoriels :

https://www.logic-nation.com/index.php/faqs.html

http://www.mjtutoriels.com/

le premier est gratuit le 2nd payant et pour le 2nd je te conseille l'abonnement au mois plutot qu'a l'unité
25
Yoh !
Si t'es par nature curieux et débrouillard, avancer dans le logiciel petit à petit est aussi une bonne idée. Ça te fais tes propres fondements quoi. Après libre à toi, si tu cherches depuis 1h une fonction toute conne que tu trouves pas, d'utiliser le manuel ou des tutos, ou des fofos =)

Enfin c'est avec la pratique et le temps que t'arrivera à être efficace et rapide à la fois (autant avec Logic que Live).