Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage.

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage.
Bonjour, je me demandais si en home studio, une table de mixage était essentielle ou si on pouvait s'en passer?
j'ai vu cette table la
http://www.playback.fr/destockage.php?prodid=37691

J'hésite également entre m'acheter cette table ou alors la MPC 5000...
Que feriez vous et pourquoi?
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso je trouve que ca limite un pad même si ca un ptit coté intuitif et rapide. Un clavier reste pour moi la plus grande palette de choix a un instant T. je ne dis pas qu'un pad n'est pas pratique j'en avais un connecter au Z4 mais qui etait lui aussi relié a un clavier maitre. En gros je n'utilisais le pad que pour les drum/bass rarement pour un autre instrument, car il faut parfois transposer s'il manque des notes ce qui peut etre pénalisant dans le jeu.
Prend toi une petite MPC plutot que la grosse et monte en gamme seulement si tu a un manque (Moi je prefere les sampleurs j'ai commencé avec un S2000 "32Mo" puis passer au Z4 "512Mo" quand toutes les banques de sons que j'ai crées au fils du temps manquaient de place).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

22
D'accord, je vois ou tu veux en venir, non je ne dis pas que le synthé est moins pratique et moins bien, pour ma part les deux ont chacuns leurs propre intérêts et leurs propres inconvénients, comme toutes choses.
Il y a une question que je me posait..
Est ce que les sons pré inscrits sont les même d'une mpc 2500 à 5000 par exemple?
23
Je suis pas sur mais je croit que oui, c'est plus simple pour le market.
Moi qui ai tâté du S2000, de la MPC 2000 puis du Z4 je n'ai jamais utilisé les trucs livrés avec les becanes. Par contre ce sont de bon produits pédagogique, ils m'ont souvent ouvert la voie a mes propres patchs. Comme pour les produits de démo ils mettent le paquet les instruments fourmillent des petit trucs et astuces pas ininteressantes à exploiter. je n'utilise que du produit maison (Comme un pilote j'ai de longues heures de sampling et programmation pour faire mes propres patches).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

24
PS : j'oubliai de dire qu'il est nettement plus facile de traiter les sons dans un bon editeur PC que dans le sampleur. Sur le petit écran rétro éclairé il est parfois bien pénible de taffer sur un sample.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.