Table de mixage.
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 041 vues
- 1 follower
moy67
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2009 à 12:24:02Table de mixage.
Bonjour, je me demandais si en home studio, une table de mixage était essentielle ou si on pouvait s'en passer?
j'ai vu cette table la
http://www.playback.fr/destockage.php?prodid=37691
J'hésite également entre m'acheter cette table ou alors la MPC 5000...
Que feriez vous et pourquoi?
j'ai vu cette table la
http://www.playback.fr/destockage.php?prodid=37691
J'hésite également entre m'acheter cette table ou alors la MPC 5000...
Que feriez vous et pourquoi?
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 27/05/2009 à 14:12:52
Citation : Je veux produire des instrumentales tout simplement...
trés bien j'y vois beaucoup plus clair et je vais pouvoir t'aider, voila mon conseil : . . .moy67
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 27/05/2009 à 14:13:40
Je l'ai vu en vidéo et des explications qui ont suivies aussi pour la mpc oui.
Mais autrement je ne pense pas enregistrer mes sons moi même.
Mais autrement je ne pense pas enregistrer mes sons moi même.
Jimmy Chaos
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 27/05/2009 à 14:28:07
Prend toi plutôt une carte son externe, et un logiciel pour recupérer et mixer tes sons. Surtout que la soundcraft n'est pas faite pour du home studio. Regardes chez edirol ou RME.
Du cable, quelques micros et de bons zicos et roule ma poule!
Du cable, quelques micros et de bons zicos et roule ma poule!
moy67
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 27/05/2009 à 14:30:27
Jimmy Chaos
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 27/05/2009 à 14:32:30
Et sur ta carte tu as des entrées lignes et micros ? C'est quoi ta carte ?
moy67
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 27/05/2009 à 14:48:20
Jimmy Chaos
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 27/05/2009 à 14:59:42
Bah c'est bien ça !
Prend toi alors la iO|26 si tu as besoin d'enregistrer une batterie, histoire d'avoir assez de micros à brancher et c'est partie!
Le problème c'est qu'on ne sait même pas ce que tu veux faire. Tu veux faire des instrumentales, c'est bien mais avec quoi?
Avec seulement des claviers ? dans ce cas oubli la soudcraft ou autres monstres avec des tonnes d'entrées micros.
Avec des instruments traditionnels, guitare, batterie, bass... OK pour la IO|26, tu fais du RE-RE, avec un bon ordi ça tourne!
Ensuite si c'est juste parce que tu veux pousser des faders, pour du home studio tu peux te passer de ça.
Prend toi alors la iO|26 si tu as besoin d'enregistrer une batterie, histoire d'avoir assez de micros à brancher et c'est partie!
Le problème c'est qu'on ne sait même pas ce que tu veux faire. Tu veux faire des instrumentales, c'est bien mais avec quoi?
Avec seulement des claviers ? dans ce cas oubli la soudcraft ou autres monstres avec des tonnes d'entrées micros.
Avec des instruments traditionnels, guitare, batterie, bass... OK pour la IO|26, tu fais du RE-RE, avec un bon ordi ça tourne!
Ensuite si c'est juste parce que tu veux pousser des faders, pour du home studio tu peux te passer de ça.
moy67
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 27/05/2009 à 17:49:24
Non je ne pense pas acheter ça mais plutôt une mpc pour pouvoir manipuler des sons et créer mes beats et instrumentales...
Ce que je recherche c'est plutôt quelque chose comme la mpc en fait, mais pouvoir manipuler et changer n'importe quel son dans la mpc, c'est pour cela que je préfèrerais une mpc 5000.
Ce que je recherche c'est plutôt quelque chose comme la mpc en fait, mais pouvoir manipuler et changer n'importe quel son dans la mpc, c'est pour cela que je préfèrerais une mpc 5000.
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/05/2009 à 07:10:00
Triturer le son à souhait tu peux deja le faire avec ton PC .
Un bon vieux S2000 à 45€ fera largement l'affaire dans ton cas.
PS : pour info on peut faire de bonnes instrus completement ITB pour peux qu'on sache travailler correctement (Sampleur virtuelle, vsti, etc...).
Le Hard externe c'est quand même mieux quand on sait bosser avec.
Quand j'ai commencé le musique j'ai rencontré un ingé son avec une solide reputation qui m'a dit çà, plutot de partir dans tous les sens acheter ce que tu n'a pas vraimant besoin et surtout que tu poura te servir et pas dormir devant .
Ma premiere configuration home studio P133/atari 1040 ste avec une Turtle beach Pinnacle avec 4mo de Ram pour le sampling et cubase audio avec une Mackie 1202 et un NT1 avec un SC55. j'ai fait bien des sons avec cette petite config et je l'ai fait évoluer avec le temps evidement avec mes acquis. la Simplicité de cette config m'a apportée les bases solides de la MAO.
On ne doute pas que tu vas apprendre le metier avec le temps .
Un bon vieux S2000 à 45€ fera largement l'affaire dans ton cas.
PS : pour info on peut faire de bonnes instrus completement ITB pour peux qu'on sache travailler correctement (Sampleur virtuelle, vsti, etc...).
Le Hard externe c'est quand même mieux quand on sait bosser avec.
Quand j'ai commencé le musique j'ai rencontré un ingé son avec une solide reputation qui m'a dit çà, plutot de partir dans tous les sens acheter ce que tu n'a pas vraimant besoin et surtout que tu poura te servir et pas dormir devant .
Ma premiere configuration home studio P133/atari 1040 ste avec une Turtle beach Pinnacle avec 4mo de Ram pour le sampling et cubase audio avec une Mackie 1202 et un NT1 avec un SC55. j'ai fait bien des sons avec cette petite config et je l'ai fait évoluer avec le temps evidement avec mes acquis. la Simplicité de cette config m'a apportée les bases solides de la MAO.
On ne doute pas que tu vas apprendre le metier avec le temps .
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
moy67
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 28/05/2009 à 12:18:17
Oui ok, je suis d'accord avec toi, mais dans mon cas ce n'est pas vraiment que je n'en ai pas besoin. Je suis d'accord que sur pc on peut réaliser de beaux projets, etc...
Mais je n'ai pas envie que de travailler sur PC à bout de temps, c'est à dire d'envisager un projet sur pc, puis un autre sur mpc pour changer et c'est vrai qu'avec des pads on peut avoir plus facilement de l'imagination qu'avec des touches de synthé (avis personnel, maintenant je ne sais pas ce que vous en pensez lol)..
Mais je n'ai pas envie que de travailler sur PC à bout de temps, c'est à dire d'envisager un projet sur pc, puis un autre sur mpc pour changer et c'est vrai qu'avec des pads on peut avoir plus facilement de l'imagination qu'avec des touches de synthé (avis personnel, maintenant je ne sais pas ce que vous en pensez lol)..
- < Liste des sujets
- Charte