Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Table de mixage.

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage.
Bonjour, je me demandais si en home studio, une table de mixage était essentielle ou si on pouvait s'en passer?
j'ai vu cette table la
http://www.playback.fr/destockage.php?prodid=37691

J'hésite également entre m'acheter cette table ou alors la MPC 5000...
Que feriez vous et pourquoi?
2
Tu semble vouloir acheter une table énorme, alors que tu ne donne pas l'impréssion de savoir quoi en faire.

Sans pousser l'investigation plus loin, c'est clair et net que tu n'en a pas besoin. Autrement tu saurais pourquoi tu en a besoin en home studio (ou pas).
3
4
Ben je suis débutant donc désolé de pas tout savoir sur le coup...
5
Si j'avai beaucoup de matos à interfacer je dirai la table, mais si comme je le pense également tu n'a pas grand chose à commecter dans la table la MPC5000 me semble un choix plus judicieu bien que :oo: pour un newbie.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Vous voudriez dire que la mpc 5000 serait trop pour moi ? lol
7
Oui evidement si tu n'as jamais touché une machine de t'as vie .

que veut tu faire exactement dans ton home studio ? car tu hesite entre un table de mixage ( entre parenthése 1000 fois trop grosse ) et un MPC 5000 alors que ce sont deux chose complétement différentes pour faire ( logique ) des chose complétement différentes :???:
8
Sache avant toute chose que je ne t'en veux pas personnelement.

En fait ce qui me choque, et qui surprends souvent, ce sont les mecs prêts a claquer quelques centaines d'euros sans vraiment réfléchir. Aprés c'est surement une question de moyen.

La tu as apparement de la thune a claquer, entre 500 et 1000€ vu ce que tu regarde. Malheureusement, tu as jsute envie de claquer. Surement pour te la péter avec ta MPC de producteur, ou ta table de mixage d'ingé son. Mais tu ne cherche pas a investir vu que tu pars dans tout les sens.

Alors si j'étais toi, j'achéterais tout ce que je peux chez béhringer, t'aura plein de matos pour épater tes amis, et tu en ferra surement autant;

Maintenant que je me suis bien défoulé, sache que tu peux regarder les mpc plus petite 500 ou 1000, qui sont de bon outils pour commencer, et qu'il y a quelques mixettes d'une dizaines d'entrées, qui suffiront amplement en home studio.

Aprés si tu veux tout de suite une ferrari pour apprendre a conduire ... et que tu en as le moyens ... go for it.
9
Je veux produire des instrumentales tout simplement...
10
Alors oublie la table de mixage pour le moment.

Tu veux bosser a base de son que tu enregistre toi même (gratte, piano, batterie) ou de sample/logiciel sur pc?

As tu déja utilisé une MPC, ou en connais tu les bases/principes?
11

Citation : Je veux produire des instrumentales tout simplement...

trés bien j'y vois beaucoup plus clair et je vais pouvoir t'aider, voila mon conseil : . . .
12
Je l'ai vu en vidéo et des explications qui ont suivies aussi pour la mpc oui.
Mais autrement je ne pense pas enregistrer mes sons moi même.
13
Prend toi plutôt une carte son externe, et un logiciel pour recupérer et mixer tes sons. Surtout que la soundcraft n'est pas faite pour du home studio. Regardes chez edirol ou RME.
Du cable, quelques micros et de bons zicos et roule ma poule!
14
J'ai déjà une carte son externe, mes enceintes rokit, mon clavier axiom 61 et mes séquenceurs...
15
Et sur ta carte tu as des entrées lignes et micros ? C'est quoi ta carte ?
16
Oui, alsesis io|2
17
Bah c'est bien ça !

Prend toi alors la iO|26 si tu as besoin d'enregistrer une batterie, histoire d'avoir assez de micros à brancher et c'est partie!
Le problème c'est qu'on ne sait même pas ce que tu veux faire. Tu veux faire des instrumentales, c'est bien mais avec quoi?
Avec seulement des claviers ? dans ce cas oubli la soudcraft ou autres monstres avec des tonnes d'entrées micros.
Avec des instruments traditionnels, guitare, batterie, bass... OK pour la IO|26, tu fais du RE-RE, avec un bon ordi ça tourne!
Ensuite si c'est juste parce que tu veux pousser des faders, pour du home studio tu peux te passer de ça.
18
Non je ne pense pas acheter ça mais plutôt une mpc pour pouvoir manipuler des sons et créer mes beats et instrumentales...
Ce que je recherche c'est plutôt quelque chose comme la mpc en fait, mais pouvoir manipuler et changer n'importe quel son dans la mpc, c'est pour cela que je préfèrerais une mpc 5000.
19
Triturer le son à souhait tu peux deja le faire avec ton PC :surpris: .
Un bon vieux S2000 à 45€ fera largement l'affaire dans ton cas.

PS : pour info on peut faire de bonnes instrus completement ITB pour peux qu'on sache travailler correctement (Sampleur virtuelle, vsti, etc...).
Le Hard externe c'est quand même mieux quand on sait bosser avec.

Quand j'ai commencé le musique j'ai rencontré un ingé son avec une solide reputation qui m'a dit çà, plutot de partir dans tous les sens acheter ce que tu n'a pas vraimant besoin et surtout que tu poura te servir et pas dormir devant :non: .

Ma premiere configuration home studio P133/atari 1040 ste avec une Turtle beach Pinnacle avec 4mo de Ram pour le sampling et cubase audio avec une Mackie 1202 et un NT1 avec un SC55. j'ai fait bien des sons avec cette petite config et je l'ai fait évoluer avec le temps evidement avec mes acquis. la Simplicité de cette config m'a apportée les bases solides de la MAO.

On ne doute pas que tu vas apprendre le metier avec le temps :bravo: .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

20
Oui ok, je suis d'accord avec toi, mais dans mon cas ce n'est pas vraiment que je n'en ai pas besoin. Je suis d'accord que sur pc on peut réaliser de beaux projets, etc...
Mais je n'ai pas envie que de travailler sur PC à bout de temps, c'est à dire d'envisager un projet sur pc, puis un autre sur mpc pour changer et c'est vrai qu'avec des pads on peut avoir plus facilement de l'imagination qu'avec des touches de synthé (avis personnel, maintenant je ne sais pas ce que vous en pensez lol)..
21
Perso je trouve que ca limite un pad même si ca un ptit coté intuitif et rapide. Un clavier reste pour moi la plus grande palette de choix a un instant T. je ne dis pas qu'un pad n'est pas pratique j'en avais un connecter au Z4 mais qui etait lui aussi relié a un clavier maitre. En gros je n'utilisais le pad que pour les drum/bass rarement pour un autre instrument, car il faut parfois transposer s'il manque des notes ce qui peut etre pénalisant dans le jeu.
Prend toi une petite MPC plutot que la grosse et monte en gamme seulement si tu a un manque (Moi je prefere les sampleurs j'ai commencé avec un S2000 "32Mo" puis passer au Z4 "512Mo" quand toutes les banques de sons que j'ai crées au fils du temps manquaient de place).

22
D'accord, je vois ou tu veux en venir, non je ne dis pas que le synthé est moins pratique et moins bien, pour ma part les deux ont chacuns leurs propre intérêts et leurs propres inconvénients, comme toutes choses.
Il y a une question que je me posait..
Est ce que les sons pré inscrits sont les même d'une mpc 2500 à 5000 par exemple?
23
Je suis pas sur mais je croit que oui, c'est plus simple pour le market.
Moi qui ai tâté du S2000, de la MPC 2000 puis du Z4 je n'ai jamais utilisé les trucs livrés avec les becanes. Par contre ce sont de bon produits pédagogique, ils m'ont souvent ouvert la voie a mes propres patchs. Comme pour les produits de démo ils mettent le paquet les instruments fourmillent des petit trucs et astuces pas ininteressantes à exploiter. je n'utilise que du produit maison (Comme un pilote j'ai de longues heures de sampling et programmation pour faire mes propres patches).

24
PS : j'oubliai de dire qu'il est nettement plus facile de traiter les sons dans un bon editeur PC que dans le sampleur. Sur le petit écran rétro éclairé il est parfois bien pénible de taffer sur un sample.