Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 022 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son
Bonsoir à tous,

Je fais mes premiers pas sur audiofanzine et même mes premiers pas sur un forum...

Je suis en train de me lancer avec un ami dans la musique électronique et j'aurai besoin de vos conseils concernant les cartes sons. Actuellement nous avons un M-Audio Fast Track USB d'une valeur de 100 euros, conscient que ce matériel est assez faible, nous souhaiterions évoluer vers un matos un peu plus pro. Pouvez-vous nous aiguiller à ce niveau?

Nous travaillons sur PC. Nous recherchons une carte son pour musique électronique avec peu d'entrée analogique, c'est surtout la qualité des convertisseurs N-A qui nous intéressent.
Que pensez-vous du système firewire? Quelle est la meilleure marque actuellement? Un modèle particulier? Notre budget est entre 500 à 800 euros.

D'avance merci pour vos conseils.
a+
newcristal
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour faire de la MAO professionnelle (son pro) quels sont les bons ingrédients : PC + clavier + carte son + ?????


les bons ingrédients ne se résument pas au matériel qui n'est qu'un élément parmis d'autres.

Pour un son "pro", il faut avant tout des musiciens pro, enregistrés par un pro avec du matos pro dans des conditions pros. :noidea:
12
+1 avec docks.

y a pas de recette miracle, il faut simplement travailler dans les conditions appropriées.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
J'était a peu près dans le même cas que toi il y a quelque mois:
-bon converto
-Peu d'entrée
-budget 800€

Et mon choix c'est orienté vers la RME fireface 400 et je ne regrette absolument pas mon choix (d'autant que dans mons cas j'était axées prise de voie et que j'ai put bénéficier un certains temps de ses préamp tout a fait correcte)
Ce serait mon choix, après je ne te dis pas de suivre a la lettre se conseil mais si ca peut t'aider.. :o:

Le souffle c'est la vie!

14
Merci... alors pour obtenir un son de bonne qualité, sachant que nous ne travaillons que sur PC, pas de prise micro, quels sont les bons ingrédients?
15
Du matériels pas trop pourri(pc carte son enceintes logiciels cable) et du savoir faire
16
Point de vue matos, le plus important c'est le système d'écoute (enceintes, convertos N/A, câbles et acoustique de la pièce)
17

Citation : sachant que nous ne travaillons que sur PC, pas de prise micro, quels sont les bons ingrédients?



je repete, si tu compte pas faire de prise et que tu travailles ton sur pc, ta carte est amplement suffissante.
paye toi une bonne paire d'enceintes...ca te serviras plus je pense.

aprés le son, tu peux acheter le meilleur matos du monde, si tu n'as pas un minimum de savoir faire ca sert strictement a rien.


Citation : pas tout à fait d'accord avec cette remarque, pour ce qui se passe en interne c'est vrai, mais la qualité d'écoute sera améliorée selon le modèle choisie, ce qui peu changer pas mal de chose sur la précision d'écoute et donc du mixage, sous réserve d'avoir des enceintes corrects évidemment.




sur la qualité des convertisseurs A-->N ok, mais trés franchement aujourd'hui, meme les cartes bas de gammes ont des convertos N-->A plus que convenable.

c'est surtout, les enceintes qui font la differences et qui vont apporter la précision d'ecoute.
18
Ah bein la je suis moins d'accord avec toi Turbo JD
d'une carte a l'autre le rendu (et donc la conversion N->A) varie enormement...
19
Pour reprendre les cartes citées, il suffit de coller côte à côte une rme et une digi pour s'en convaincre, ou une m-audio et une tc ou une motu.
Mais on est d'accord que les enceintes auront certainement plus d'impact, mais d'autant plus sur de bons convertos N/A.