Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est cet effet svp ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 677 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel est cet effet svp ?
Bonjour à tous,

J'ai entendu cet effet sur l'album de Mr Oizo puis chez Dadalife ici :

https://www.youtube.com/watch?v=DZcxJCgOW9w

C'est celui sur la voix qui l'accéléro-tune ou ralenti-tune (je sais pas comment l'appeler). Bref ça fait comme si la voix venait d'un vinyl poussé à la main et repartait de la même façon. J'ai l'impression que c'est faisable en Plugin VST, mais impossible de trouver lequel...

Si une ame charitable voit de quoi je parle, je suis preneur de l'info, merci d'avance :)
"C'est en faisant qu'on devient"
2
Je sais pas si j'ai bien compris ta question car je ne peux pas écouter le tube. Si tu veux accéler un wav ou le rlentir de manière uniforme, tu peux utiliser la fonction Time / Pitch de ton sequenceur.

Time permettra d'acceler ou ralentir. Pitch à rendre plus aigu ou plus grave...
3
Il existe un plug-in qui fait sa mais c'est avec une K7, faudra que je regarde, cherche dans la logitech chez KR
Thank , studio pigeon
4
Bonjour,
Cet effet s'obtient, par exemple, avec le plug "tapestop"
ICI
5
Merci Phil29, je teste ça illico !!
"C'est en faisant qu'on devient"
6
Bon l'effet est nickel mais je n'arrive pas à l'automatiser sous Cubase.
En faisant une recherche j'ai aussi trouvé ça :

http://illformed.org/plugins/glitch/

Ca déboite...

Bref je vais expérimenter tout ça, merci encore :)
"C'est en faisant qu'on devient"
7
C'est un simple pitch shifter, en fait. Il permet de modifier la hauteur de la piste traitée.
Mes condoléances pour tapestop, il est en effet très chiant à automatiser. Quant à Glitch, c'est plus la même histoire, là..
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Glitch est génial, mais c'est vrai que ce n'est pas le même effet.
(C'est un peu Richard D. James transformé en Plugin en fait...)

Le souci étant que si on applique une longue "pitchisation", il descend sur zéro, ralenti extrême, puis remonte directement dans les aigus.

Je vais essayer de trouver un pitch shifter digne de ce nom qu'on puisse contrôler pendant une automation, avec la souris par exemple ça serait le pied , ou peut-être une molette midi...
"C'est en faisant qu'on devient"