Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur nos choix matériel sonore

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 132 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur nos choix matériel sonore
Mesdames, messieurs,

J'envisage d'acheter, dans le but d'organiser des petits concerts dans des bars pour des groupes punks, pour un public de 100 personnes max, le matériel suivant:
- 1 console analogie Mackie 1212 VLZ3
- 2 enceintes actives amplifiées Gemini GX1001
- quelques micros d'entrée de gamme (style Shure RS25, dans les 22 euros).

Les groupes ne sont en effet pas souvent équipés en matos, les salles non plus. Ca nous permettrait de n'être dépendant ni des salles, ni des groupes.
On n'a besoin ni d'un son impec, ni d'une puissance inouïe, mais de pouvoir dépanner des groupes, et de les faire entendre.
Pensez-vous le choix de matériel plus haut judicieux? Vois-je trop grand? Trop petit? Les micros d'entrée de gamme peuvent-ils nous suffire? (le son ne doit pas être lêché, mais j'aimerais bien que ce ne soit pas non plus des jouets).

Merci de me donner votre avis!
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans un souci d'évolution mieux vaut avoir la table non amplifiée et en plus généralement les amplis qui sont dans les tables sont vraiment mauvais alors que ceux dans les enceintes actives sont un minimum étudié pour l'enceinte dans laquelle ils sont placés.

Dans ta config tu n'as pas parlé des retours de scène, un chanteur aura vraiment du mal s'il n'en a pas, au vu de ton kit, prévois en juste deux.

Behringer est réputé car ils copient du matos semipro et les vendent pour un prix dérisoir mais honnête vis à vis de la qualité, c'est ce qui a fait leur succès. On retrouve beaucoup de ce matos dans des petites salles qui sont géréé par des gens qui ont appris sur le tas et qui n'ont jamais été en contact de vrai matos. De plus vu qu'on en retrouve partout et bien tout le monde fait comme les autres et achète du behringer puisque tout le monde connait.

Le problème ce sont les gens qui ont plein de matos behringer, moi je préfère franchement avoir un seul double compresseur de bonne facture que dix compresseur behringer.

Pour ce qui est des micros, pour du concert il ne faut surtout pas prendre des micros trop bon marché car ils vont t'apporter plus de problème que de solution. Comme déjà cité plus haut la série PG de shure devrait te convenir, pour la voix investi quand même dans un ou deux SM58 (une centaine d'euro pièce) une valeur sur !!
12
En général pour évoluer avec du matos que nous diront de moyenne gamme, perso je pense qu'il est préférable de revendre pour racheter. Plutôt que d'additionner dans cet exemple du matos de même qualité.
Ce pourquoi je pensais au matos Yamaha, qui d'ailleurs à une côte occaz vraiment très bien pour cela. Et oui car il faut bien aussi penser à a revente.

En ce qui concerne l nom amplifié:
YAMAHA MG 206C (16 mono=4st+4 aux)
Yamaha MSR 400 (enc. actives)
13
Merci beaucoup, tous!
Je partirais donc plutot sur une console non amplifiée (yamaha ou mackie, ou je dois oublier Mackie aussi?),je fouilles les petites annonces de ce site (hyper bien fournies!), je triple mon budget micros et je prend de bonnes enceintes (a priori yamaha).

Ca semble bien?
14
Oué c'est pas mal tout ça !! :clin:

pour la console, le mieux je pense c'est d'aller en voir de plus près.

:aime: Qui ne croit plus aux coup de foudre ??? :aime:

Bonne continuation :8)

On n'est pas là pour être ici !!

15
Si tu passe sur Paris un de ces quatre, passe voir Mister Arthur: http://www.mister-arthur.com/

Passe leur un coup de fils au préalable pour connaitre leurs stock.

Good luck... :bravo:
16
Encore une question...
Mes collègues viennent de me conseiller les systèmes Mac Mah ou HK.
Bonne idée ou pas bonne idée?
17
Mac mah c pas super mais HK fait du matériel de qualité très honorable
18
Holala c'est quoi ces conseils bizarres ?

en entrée de gamme, behringer est ce qui se fait de mieux, si on compare aux koolsound-macmah-gemini et consorts.

Comme sono, un petit 2*12'' amplifiés suffira. Je te conseille les T.Box PA302A chez thomann https://www.thomann.fr/the_box_pa302_a_bundle.htm de qualité honorable pour pas trop cher.

En table de mix, il te faut un petit bundle avec effets intégré, je te conseille une MG de Yamaha qui a également des compresseurs (utiles) intégrés et faciles à régler. https://www.thomann.fr/yamaha_mg_166cx.htm

Micro : il faut commencer à haïr shure. C'est une bonne marque, mais technologiquement parlant elle se repose sur ses lauriers. Les bons micros sont les 58 beta, 87 et plus chers. Bas de gamme (PG et moins...) ça ne vaut absolument rien !
Je te conseille des XM8500 de chez Behringer, ou chez thomann toujours des :
https://www.thomann.fr/the_tbone_mb85_beta.htm

J'écris tout ça en connaissance de cause, ayant testé pas mal de matériel, et possédant actuellement du très haut de gamme :)
19
Bon ben, vos avis vont un peu dans tous les sens, mais ça m'est quand même super utile! Merci beaucoup!

Vous pourrez venir écouter tout ça à l'Omadis le 22 mai!
20
Si je peux me permettre, un ensemble mixage et enceintes amplifiees, yamaha sont les bienvenue, a 1000€ ont trouve des MSR 400 + MG 124CX toutes neuves, bien sur chez un revendeur agree. :oo: