Sujet de la discussionPosté le 04/04/2009 à 15:40:46Votre avis sur nos choix matériel sonore
Mesdames, messieurs,
J'envisage d'acheter, dans le but d'organiser des petits concerts dans des bars pour des groupes punks, pour un public de 100 personnes max, le matériel suivant:
- 1 console analogie Mackie 1212 VLZ3
- 2 enceintes actives amplifiées Gemini GX1001
- quelques micros d'entrée de gamme (style Shure RS25, dans les 22 euros).
Les groupes ne sont en effet pas souvent équipés en matos, les salles non plus. Ca nous permettrait de n'être dépendant ni des salles, ni des groupes.
On n'a besoin ni d'un son impec, ni d'une puissance inouïe, mais de pouvoir dépanner des groupes, et de les faire entendre.
Pensez-vous le choix de matériel plus haut judicieux? Vois-je trop grand? Trop petit? Les micros d'entrée de gamme peuvent-ils nous suffire? (le son ne doit pas être lêché, mais j'aimerais bien que ce ne soit pas non plus des jouets).
Le tout commandé chez Thomann, pour à peu près 1.000 euros
On a étrenné tout ça il y a une dizaine de jours dans un bar tout rikiki, et ça s'est très bien passé. Nous conseillerons et notre matériel, et ce bien sympathique forum à toute personne un peu dans la panade comme nous il y a quelques semaine.
Merci à ceux qui ont bien voulu nous conseiller...
... et vous pensez bien que je n'allais pas laisser passer l'occasion, non pas de faire de la promo (ça, ça serait vraiment dégueulasse de chez dégueulasse), mais de vous proposer de venir écouter comment vos conseils se sont concrétisés.
Voilà le flyer (moche, mais on était fatigué)