Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour debutant dans la Chanson

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 434 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Materiel pour debutant dans la Chanson
Bonjour a tous

Et avant tout BRAVO pour ce forum qui est une mine d'information et de Conseil...

Voila je m'explique un ami fait du Gospel depuis 2 ans et il s'avere qu'il aimerait bien pouvoir s'enregistrer chez lui pour s'ecouter s'ameliorer et aussi s'entrainer.

J'ai organisé une petite quete et j'ai reuni entre 200 et 300 €uros pour lui offrir un forme de "mini studio"
J'ai vu quelques produits mais je n'y connais vraiment rien donc je ne voudrais pas faire d'erreur dans son cadeau d'anniversaire.

Donc Voila avec une somme entre 200 et 300€ nous voudrions lui acheter une petite table de mixage qui lui permette de s'enregistrer chez lui et pourquoi pas a l'exterieur (meme cette option n'est pas obligatoire) et aussi un Micro.

Merci de votre lecture et de vos Conseils

Xbl
2
Avec ce budget je verrais bien shure SM57+Behringer XENYX 1204 (avec port USB). Tout dépend si il veut enregistrer sur un PC.
Sinon ça peut être juste une carte son externe(par exemple M-Audio Fast track USB qui marche pas mal, l'avantage c'est qu'ils fournissent live lite avec).
Il faut penser à un pied de micro aussi pour un chanteur!!
3
Merci de ta reponse

Je vais regarder de ce pas les references dont tu m'as parlé,
Je crois qu'il prefererait une petite table de mixage plutot qu'une carte son

et l'idée du pied est tres bonne j'avais completement oublié
4
Il lui faudra aussi une paire de moniteur et/ou un bon casque de monitoring également.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Salut,

Si je peux me permettre Shure c'est bien mais ça reste cheros !!

Honnetement, dans la serie évolution de sennheiser tu as le E 845 qui est tout aussi bien et que tu peux te procurer pour moins de 70 euros d'occasion.