Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour debutant dans la Chanson

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 434 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Materiel pour debutant dans la Chanson
Bonjour a tous

Et avant tout BRAVO pour ce forum qui est une mine d'information et de Conseil...

Voila je m'explique un ami fait du Gospel depuis 2 ans et il s'avere qu'il aimerait bien pouvoir s'enregistrer chez lui pour s'ecouter s'ameliorer et aussi s'entrainer.

J'ai organisé une petite quete et j'ai reuni entre 200 et 300 €uros pour lui offrir un forme de "mini studio"
J'ai vu quelques produits mais je n'y connais vraiment rien donc je ne voudrais pas faire d'erreur dans son cadeau d'anniversaire.

Donc Voila avec une somme entre 200 et 300€ nous voudrions lui acheter une petite table de mixage qui lui permette de s'enregistrer chez lui et pourquoi pas a l'exterieur (meme cette option n'est pas obligatoire) et aussi un Micro.

Merci de votre lecture et de vos Conseils

Xbl
2
Avec ce budget je verrais bien shure SM57+Behringer XENYX 1204 (avec port USB). Tout dépend si il veut enregistrer sur un PC.
Sinon ça peut être juste une carte son externe(par exemple M-Audio Fast track USB qui marche pas mal, l'avantage c'est qu'ils fournissent live lite avec).
Il faut penser à un pied de micro aussi pour un chanteur!!
3
Merci de ta reponse

Je vais regarder de ce pas les references dont tu m'as parlé,
Je crois qu'il prefererait une petite table de mixage plutot qu'une carte son

et l'idée du pied est tres bonne j'avais completement oublié
4
Il lui faudra aussi une paire de moniteur et/ou un bon casque de monitoring également.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Salut,

Si je peux me permettre Shure c'est bien mais ça reste cheros !!

Honnetement, dans la serie évolution de sennheiser tu as le E 845 qui est tout aussi bien et que tu peux te procurer pour moins de 70 euros d'occasion.

Recemment, j'ai investit sur le AKG D5 et pour seulement 60 euros, j'ai eu un micro neuf et d'une qualité eguale voir supérieur à un 58 ou un 57 de chez shure.

D'ailleurs en passant, le SM 57 de chez shure est polyvalent mais le SM 58 est quand même à préférer lorsque l'on cherche un micro voix.

Et en plus ces deux micros coûtent le même prix !! environ 100 €

Derniere question :

Est ce que ton ami à un ordi ??

Sinon il y a aussi les enregistreurs avec micro intégré style zoom H4

Bonne chance dans tes recherches

On n'est pas là pour être ici !!

6
Merci bdsound pour tes conseils de micro, je vais regarder ca...

et oui mon ami a un ordi mais de mauvaises qualités d'ou le fait que je me dirige plus vers une petite table de mixage type "ministudio" plutot qu'une bonne carte son.

Et pour le zoom H4 ca a l'air sympa meme si je sentais mon ami plus motivé pour une petite table de mixage

A la limite si vous pouvez m'expliquez les differences entre ces 2 produits ca pourrait surement m'aider a me decider

Merci

Xbl
7

Citation : A la limite si vous pouvez m'expliquez les differences entre ces 2 produits ca pourrait surement m'aider a me decider



Lequels ??

mais je pense moi aussi que le meilleur moyen pour obtenir ue rendu de qualité tout en gardant un budget raisonnable est d'investir dans une table de mixage et un micro comme te l'a conseillé bengun_38 dans les post précédent. La console Behringer XENYX 1204 je ne la connais pas, mais ce sont des modèles standard que tu peux retrouver chez plusieurs constructeurs.

J'ai longtemps craché sur behringer mais il est vrai qu'avec le recul, c'est un fabricant qui fourni des produits de qualité moyenne mais avec des prix qui défi bien souvent toute concurrence. Ce qui laisse aux musiciens les moins riches une chance de s'équiper quand même en matos audio !!

Je pense que l'achat de cette fameuse Behringer XENYX 1204 et d'un micro ( AKG D5,Shure SM58, Sennheiser E 845, ou autre ...) est un très bon choix. Pour 200/250 €, ton ami va pouvoir s'initier à l'enregistrement.

Je vois qu'il existe deux modèle de behringer xenyx, une avec effets intégré et une sans les effets. Chez thomann, la différence de prix est mineure (seulement quelques euros) n'hésite pas à prendre le modèle avec effets intégrés.
Ce sont des presets, mais il y a un large choix et on s'y retrouve toujours plus ou moins. behringer 1204 FX

Pour tes achats, je te conseille vivement nos amis Allemands :

https://www.thomann.de/fr/index.html

Bonne journée à toi

Pour infos, le signal obtenu sur la sortie port usb est une copie de la sortie master

Et pour le logiciel d'enregistrement sur ordi, commence par utiliser AUDACITY qui est un logiciel libre et gratuit mais qui propose une approche intuitive de l'enregistrement.

On n'est pas là pour être ici !!

8

Citation : Je crois qu'il prefererait une petite table de mixage plutot qu'une carte son



Citation : et oui mon ami a un ordi mais de mauvaises qualités d'ou le fait que je me dirige plus vers une petite table de mixage type "ministudio" plutot qu'une bonne carte son.



:non:

Une carte son c'est quoi ? Une interface audionumérique.
Tu veux une table de mix ? Pour mixer quoi ? Et tu enregistres comment ? Avec la sortie USB de la table de mix ? Dans ce cas elle fait aussi office d'interface audionumérique.

Donc, le plus simple, le plus efficace et le meilleur résultat Q/P : carte son avec préamp intégré + micro.
Pour le PC, ne t'en fait pas, n'importe quelle bouse peut faire de la prise de son sur une ou deux pistes simultanées.
9
Y a aussi la solution d'un micro USB pour 200€ de budget je pense qu'il peut avoir un set (micro + Anti pop + pied) pas trop mal.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
Alors apres vous avoir lu

voila les idées qui me viennent
n'hesitez pas a me dire si celle ci sont à banir

- Le Zoom H2
- Le Zoom H4
- Le Fostex MR-8 MkII
- Le Podcastudio Firewire (BEHRINGER)
- Le Podcastudio USB (BEHRINGER)
- Le TASCAM DP-004
- Le TASCAM DR07

En sachant qu'il y a aussi l'idée de la carte son mais la je suis encore plus paumé lol

Ca peut etre n'importe quoi mais je prefere etre sur...

Merci de vos reponses