Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoire cpu dans le rouge cubase sx3

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 325 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Memoire cpu dans le rouge cubase sx3
Bonjours a tous, j'ai un gros problème sous cubase.

Quand je fais un mixage audio sous cubase et je rajoute des effets vst la mémoire de mon cpu ne supporte plus. Résultat : quand j'écoute mon enregistrement sous cubase le pc rame le son coupe etc...

Ce problème me semble anormal vu ma configuration :

amd athlon dual core 3ghz
2 gb de ram
j'ai une carte son line 6 tonport ux8.
un disque dur 7200 de 500 gb juste pour cubase.

je ne sais pas d'ou vient ce problème, j'augmente la taille des buffers de l'asio du toneport rien ne change. Le cpu et toujours trop demandé.
j'ai quitté tout les autres programmes pouvant bouffer de la mémoire ca change rien non plus.

Est ce qu'une bonne ames pourrait m'aider !!
svp je suis a bout !!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui explorer.exe bouffe un peu de memoire mais c'est systeme peu pa touché. ce qui est bizarre c'est que le charge du cpu réagit différement de vst performance dans cubase. Quand j'enlève mes effets vst le logiciel fonctionne bien. Mais comme j'ai dit ca me semble bizarre que le logiciel rame vu ma config !
12
Oui mais bon, au bout d'un moment forcément ça sature...
13
Oui mais avec un ordi aussi puissant, au bout de 3 effets ca ne doit pas saturer !
14
Si c'est bien cubase qui occupe toute la puissance CPU dans le gestionnaire de périphérique alors je ne vois pas ce qu'il y'a de plus à faire. Tes VST sont sans doutes mal optimisés et bouffent un max de ressources .
15
C'est pour ca que la fonction de gele est là. Elle permet, quand tu a fini ta piste de la figer effets inclus et soulager le CPU. C'est très pratique quand on à une machine pas trop puissante.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

16
Oui j'ai geler les pistes, mais les effets insert on peu les geler eux ? J'ai essayer et puis ca va un peu mieux, mais c'est pas encore ca. J'ai ouvert le gestionnaire des taches la charge cpu ne depassse jamais 50 %, pourtant vst performance est dans le rouge.
17
Quel est la vitesse de rotation de ton disque dur ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
7200 rpm
19
C'est bon, alors faut chercher autre part pour ton PB.

Exporte tes pistes avec effet dans le projet garde ta piste sans effet mute la et vire le Vst qui plombe le CPU. Tu pourra toujours revenir dessus apres.

C'est pas toujours evident d'avoir une bonne DAW.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

20
Euh, je dis ça comme ça, les débits des disques dur actuels en 7200 rpm tournent autours de 80-100 Mo/sec, voici pour un Seagate 7200.12 :

Le débit n'est pas linéaire, étant plus important en périphérie du disque, là où ça tourne le plus vite.


En travaillant en 24 bits/44.1Khz, tu nécessites environ 0.22 Mo/sec par pistes.


Sachant qu'une fois lancer windows et cubase nécessite peu d'accès disque, ça fait beaucoup de pistes gérables...

De plus, si le disque dur n'arrive pas à fournir le débit demandé, cela n'entraine pas de surcharge CPU (16% ici : c'est l'usage globale, logiciel de test "HD Tune" inclu), fort heureusement.