Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoire cpu dans le rouge cubase sx3

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 324 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Memoire cpu dans le rouge cubase sx3
Bonjours a tous, j'ai un gros problème sous cubase.

Quand je fais un mixage audio sous cubase et je rajoute des effets vst la mémoire de mon cpu ne supporte plus. Résultat : quand j'écoute mon enregistrement sous cubase le pc rame le son coupe etc...

Ce problème me semble anormal vu ma configuration :

amd athlon dual core 3ghz
2 gb de ram
j'ai une carte son line 6 tonport ux8.
un disque dur 7200 de 500 gb juste pour cubase.

je ne sais pas d'ou vient ce problème, j'augmente la taille des buffers de l'asio du toneport rien ne change. Le cpu et toujours trop demandé.
j'ai quitté tout les autres programmes pouvant bouffer de la mémoire ca change rien non plus.

Est ce qu'une bonne ames pourrait m'aider !!
svp je suis a bout !!

Merci d'avance.
2
Bonjour,je pense que tu devrait ajouter un dd de x giga et y déposer cubase + les sons comme ça le flux d'information ne passe pas par le même tuyau (l'os sur un disque,cubase sur un autre.pas sur une partition.).dans ton cas le flux se coise dans le même tuyau ,ça bouchonne.
3
+1 xmen
Il est recomandé d'avoir deux disques dans une bonne DAW. 1 pour le systeme et 1 (Ou plusieurs) pour les DATAs.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Re,et oui un pour l'os les autres la zic.pour info ... je possède 7 dd scsi 15000t\m
5

Citation : Quand je fais un mixage audio sous cubase et je rajoute des effets vst la mémoire de mon cpu ne supporte plus.



Bon c'est la mémoire ou le CPU ? Les CPU embarque un peu de mémoire (les caches L1, L2 et parfois L3) mais ça n'a rien a voir ici.
Je suppose que c'est ton processeur qui sature.

A toi de voir dans le gestionnaire de tâches si tu n'as pas un autre processus qui te bouffe de la ressources CPU en plus de Cubase (comme un antivirus qui fait son scan par ex.)

Vérifie aussi que c'est bien le processeur qui est en défaut avec Active CPU par ex, pour avoir sa charge sous les yeux en permanence.

Hors sujet : +1 pour les disques durs mais là n'est pas le problème...

6
Peut etre qu'un p'tit coup de freeze ici ou la pourait aider.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
C'est quoi un petit coup de freeze ??
8
Geler tes pistes cela permetra d'utiliser moins de resources cpu.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9
OK merci dog, je crois avoir trouvé mon problème. En faite j'ai installé cubase sur le c: (là ou il y a windows), et puis mon projet se trouve sur le e: (le disque 500gb). Est ce que ca pourrait venir de là ?
10
Non.
As-tu fais ce que j'ai dis ?