Memoire cpu dans le rouge cubase sx3
- 19 réponses
- 4 participants
- 1 407 vues
- 0 follower
Yann.em
Quand je fais un mixage audio sous cubase et je rajoute des effets vst la mémoire de mon cpu ne supporte plus. Résultat : quand j'écoute mon enregistrement sous cubase le pc rame le son coupe etc...
Ce problème me semble anormal vu ma configuration :
amd athlon dual core 3ghz
2 gb de ram
j'ai une carte son line 6 tonport ux8.
un disque dur 7200 de 500 gb juste pour cubase.
je ne sais pas d'ou vient ce problème, j'augmente la taille des buffers de l'asio du toneport rien ne change. Le cpu et toujours trop demandé.
j'ai quitté tout les autres programmes pouvant bouffer de la mémoire ca change rien non plus.
Est ce qu'une bonne ames pourrait m'aider !!
svp je suis a bout !!
Merci d'avance.
xmen
dogfacedgremelin
Il est recomandé d'avoir deux disques dans une bonne DAW. 1 pour le systeme et 1 (Ou plusieurs) pour les DATAs.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
xmen
mcmix
Citation : Quand je fais un mixage audio sous cubase et je rajoute des effets vst la mémoire de mon cpu ne supporte plus.
Bon c'est la mémoire ou le CPU ? Les CPU embarque un peu de mémoire (les caches L1, L2 et parfois L3) mais ça n'a rien a voir ici.
Je suppose que c'est ton processeur qui sature.
A toi de voir dans le gestionnaire de tâches si tu n'as pas un autre processus qui te bouffe de la ressources CPU en plus de Cubase (comme un antivirus qui fait son scan par ex.)
Vérifie aussi que c'est bien le processeur qui est en défaut avec Active CPU par ex, pour avoir sa charge sous les yeux en permanence.
Hors sujet : +1 pour les disques durs mais là n'est pas le problème...
dogfacedgremelin
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Yann.em
dogfacedgremelin
Yann.em
mcmix
As-tu fais ce que j'ai dis ?
Yann.em
mcmix
Yann.em
mcmix
dogfacedgremelin
Yann.em
dogfacedgremelin
Yann.em
dogfacedgremelin
Exporte tes pistes avec effet dans le projet garde ta piste sans effet mute la et vire le Vst qui plombe le CPU. Tu pourra toujours revenir dessus apres.
C'est pas toujours evident d'avoir une bonne DAW.
mcmix

Le débit n'est pas linéaire, étant plus important en périphérie du disque, là où ça tourne le plus vite.
En travaillant en 24 bits/44.1Khz, tu nécessites environ 0.22 Mo/sec par pistes.
Sachant qu'une fois lancer windows et cubase nécessite peu d'accès disque, ça fait beaucoup de pistes gérables...
De plus, si le disque dur n'arrive pas à fournir le débit demandé, cela n'entraine pas de surcharge CPU (16% ici : c'est l'usage globale, logiciel de test "HD Tune" inclu), fort heureusement.
- < Liste des sujets
- Charte