Sujet de la discussionPosté le 13/06/2009 à 13:11:15Apprendre un morceau de cornemuse : que choisir comme instrument ?
Bonjour, je ne sais pas vraiment où poster ce sujet donc j'ai choisi de le poster ici.
Je voudrai apprendre, dans un premier temps, un morceau à la cornemuse : Amazing Grace. Des amis devraient se marier d'ici un an et ils aimeraient trop avoir ce morceau magnifique pour leur cérémonie. Du coup, étant leur pote le plus mordu de musique, je souhaiterai voir s'il est envisageable en un an environ d'apprendre et de bien jouer ce morceau (je ne parle pas de le maîtriser bien sûr) ? Et du coup, si c'est possible, je ne sais pas quoi prendre comme cornemuse : faut-il en acheter (investissement... ) peut on en louer ?
Je pense acheter un Practice pour apprendre le morceau ? Faut il d'autres accessoires ?
Voilà, tous les conseil que vous pouvez m'apporter me seront utile. Je vous remercie par avance.
Du coup une image me viens, le violoniste qui n'a jamais passé un coup en dix ans sur son bouzin, la mentonnière pleine de sueur, sébum et tout ce que ces derniers auront pu gluer avec l'air ambiant depuis le temps... Brrrrrrrr!
aie
Non je ne sais pas, je suis tombé sur cet article l'autre jour, un truc que j'ai suivi via google news et que j'ai parcouru en me bouffant un casse dalle c'est à dire sans y pretter plus attention que ca, et... pas plus de 10 minutes plus tard, je tombe justement sur ce sujet ici sur audiofanzine "peut on se trouver une cornemuse à louer ?".
Bon, la je me suis dis, coincidence pour coincidence, si ca c'est pas un signe...