Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir après la Fast trac pro de M-Audio?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que choisir après la Fast trac pro de M-Audio?
Bonjour,

Lassé de voir ma Fast track pro de chez M-Audio se battre avec Windows (XP ou Vista, même combat):oo:.

j'aimerai trouver une carte son qui puisse "fonctionner" sous Vista. La Fast pro est sympa mais je suis pas fan du pré-amp, et puis j'aimerai avoir une définition de capture un peu plus supérieur. Ce serait pour enregistrer des voix et une guitare, rien de plus. Que pourriez-vous me conseiller?

Fourchette : entre 300 & 500 €

ps : Oui je sais que faire du son sous Vista c'est con, mais le Mac c'est pour quand j'aurai un peu plus de sous... :clin:

@+ les loulous
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
2
Il n'est nul besoin de disposer d'un Mac pour obtenir des prises de son de qualité.

Les préamplis de la Fast Track Pro ne sont certes pas des modèles de fidélité, mais il y a pire...

Si tu veux mieux que cela, oriente-toi vers une carte Lexicon (les nouveaux modèles disposent de préamplis micro tout à fait décents) ou RME qui a aussi des préamps corrects.

Tu peux aussi envisager un préampli externe (FMR, SPL, etc.) et garder ta carte son.

Le problème de la qualité des convertisseurs A/N est à considérer lui aussi (sur ce plan les RME FF400 et 800 sont assez bien placées).
3
LEXICON & RME? Ok c'est noté... Merci bcp pour toutes ses infos ;)

Je prendrais le modèle qui fonctionnera sur Vista, celui qui m'évitera de changer le Driver Asio dans Nuendo ou Cubase toutes les 5 minutes, ce qui n'est pas gagné... lol.
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
4
Je confirme... Les cartes RME sont une bombe. Bons convertisseurs. Préampli de bonne qualité... Pilotes stables...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)