Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une basse pour débuter - Qu'est-ce qu'il faut regarder

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une basse pour débuter - Qu'est-ce qu'il faut regarder
Bonjour amis fanzine,

Je fait de la musique depuis quelque année (synthé, GrooveBox, MAO...). J'ai le goût d'esseiller la basse électrique. Comme c'est un instrument assez populaire, je suis sur que je peux en trouver une vraiment pas chère. Quand je dit pas chère c'est vraiment pas chère (50$ pas plus). Je préfaire garder mes bidous pour du matos pour mon HS actuel.

j'aimerais savoir qu'est ce que je doit vérifier pour m'assurer que la vidange que j'achèterais soit de la vidange de qualité?? (Je suis très consient qu'a 50 bidous j'aurais pas plus qu'une vidange. lol )

J'ai pas d'ampli mais une carte de son M-Audio FTP (avec ampli intégré), un compresseur DBX266XL, des JBL EON 10 (qui coupe en bas de 100Hz) et un sub homemade monté sur un home teater (Je réussi à rendre mes voisins malheureux avec ca, lol). En temps normal mon matos me rend heureux.

Quels sont vos avis, commentaire, insultes??
Mon projet tiens-tu la route??

Merci

J'aurais fait une recherche sur l'AF en temps normal mais la avec la V4 ca marche pas comme il faut
2
En modèle premier prix... Je dirai les Jazz Bass affinity de chez squier

215€ neuve...

Pour 50€ c de la loterie...
Vois sur ebay...

Bonne pêche!
3
salut paninaro,

si je comprends bien tu veux mettre 50 euros dans une basse ?

honnêtement à ce prix là je crois qu'il y a rien de spécial à regarder, si t'en trouve une c'est déja bien, et elle sera vraiment pourrie...

Comme c'est un instrument assez populaire, je suis sur que je peux en trouver une vraiment pas chère. Quand je dit pas chère c'est vraiment pas chère (50$ pas plus).

bah je te le souhaite, mais à mon avis à moins de 150 euros t'auras rien de jouable.

Ne néglige pas la qualité de ton instru, car si l'instrument est pourri, t'aura même pas envie d'en jouer ou de t'entrainer. L'apprentissage d'un instrument c'est long, alors autant prendre du plaisir.

Après je me trompe peut-être... Bon courage !
4
Merci pour vos commentaire. Je ne cherche pas à identifier une marque (mème si l'info est justifié), selement savoir quel aspet je doit regardé. Les tendeur?? les potentiomètres?? les cordes??

Ps: C'est en dollars canadien et non en euro, Il n'y a pas que des européin acros à l'AFéinne

Mais j'avous que 50$ c'est exagéré un peu

Et j'ai réglé ole problème de recherche !!

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 22:14:44 ]

5

haha J'ai pu enprunté une basse. Donc j'ai pas besoin de gaspiller du cash pour une vidange!!

J'ai quelque soucis. Quand je joue les courde frape les frettes. Est-ce que c'est l'angle du manche le problème. Il y a aussi du soufle. J'ai réussi a utiliser mon DBX pour éliminer un maximum. Est-ce les micros le prolème.

La basse c'est une Ilbanez!!

6

Au niveau du soufle c'est peut être le jack ou l'empli.
Et sa depend aussi de la basse, elle a couter combien?

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 13:05:09 ]

7
Je connais pas son prix (mais elle n'a pas laire dispendieuse).
8
C'est en dollars canadien et non en euroCaribou!
Quand je joue les courde frape les frettes. Est-ce que c'est l'angle du manche le problèmePeut-être est-ce une question de technique si tu débute. Est tu sur de tes positions et gestuelles... L'a-tu fais essayé à un bassiste confirmer. Quel technique utilise -tu? (slap? Finger, Médiator?)
Sinon, ça peut-être un réglage de manche, éventuellement combiné à un tirant de corde trop faible .

Quand au micro, plus les cordes en sont éloigné moins de signal tu as... Ne fais pas ton réglage tout seul...

Il y a aussi du soufle
Le souffle vient souvent d'un gain trop fort (sur ta carte ou ton ampli). Ce sont les fréquences aigus qui génère ce souffle... Tu peux donc les baisser. Tu joue avec un ampli, une sono ou en direct sur la carte son...
Tu peux lister ton matos et détailler tes réglages?)

Ne pas confondre avec un buzz généré par des parasites (la basse avec ses cordes métalliques est une parfaite antenne)... Voir, la masse de la basse, les soudures des tes cables, ton ampli, et éventuellement ton raccordement à la terre.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 18:29:31 ]

9
Quel technique utilise -tu?
eee, Je gratte et sa frotte, je pince et ca frotte, je tape et ca frotte... et ce doucement

L'a-tu fais essayé à un bassiste confirmer
Non et je crois que si j'aurais un bassiste confirmé près de moi je serai pas sur l'Af

Ne fais pas ton réglage tout seul...
C'est mieu pas, comme tu dis

Ne pas confondre avec un buzz généré par des parasites
un mélange des deux??

Tu peux lister ton matos et détailler tes réglages
Basse -> vieu cable mono -> Gate/Compresseur DBX166XL -> Préamp Fast Track Pro -> JBL EON10 ->
Oreil d'un gars qui à la grippe -> Cerveau épuissé par les études... lol

J'avais un ampli à guitare mais le soufle etait vraiment, mais vraiment pire.

Caribou!
Oui il y en a dans le nord à 1000km de chez moi en hiver (ca migre dans le sud l'hiver ces petites bètes la)
10
Gate/Compresseur DBX166XL

Pourquoi tu utilise un compresseur à la prise?
Vu que tu peux compresser au mix?

Tu as essayé sans?

:
JBL EON10

Tu as ce buzz au casque?
:

Préamp Fast Track Pro

Quel réglage de gain à la louche?

:
Je gratte et sa frotte, je pince et ca frotte, je tape et ca frotte... et ce doucement

:
Non et je crois que si j'aurais un bassiste confirmé près de moi je serai pas sur l'Af

Tu devrai la montrer à un pro (luthier, vendeur...) si tu ne connait personne, déjà pour voir le réglage, et pour un "diagnostic"/devis.
On ne peut que te donner des pistes... Mais il faut l'avoir dans les mains pour savoir... par ups, ça risque de couter plus cher...

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 17:32:30 ]