Sujet de la discussionPosté le 14/07/2009 à 17:34:39Comment faire les arrangements de ses compositions en amateur
Salut,je composes de la musique depuis assez longtemps en amateur et j'aimerais aujourd'hui en faire les arrangements.
De la generation 70 j'apprecies tous les styles de musique et de toutes les epoques . Des musiques ethniques à l'indie en passant par le blues ,le jazz, le hard le classique...Donc pas de cantonnement dans un type de son ou un style . C'est à dire que j'aimerais utiliser aussi bien des sons saturés de guitares ou autres ,des sonoritées accoustiques ,avoir a ma disposition la plus large palette de sons possible . J'ai un budget assez limité( 2 à 3000 € ). Il me faudrait pouvoir disposer de 8 ou mieux 16 pistes, d'un micro. Par ailleurs j'habites dans un HLM donc je dois eviter les bruits .
A la lumiere de tout cela je me suis dit qu'il me fallait : - Un clavier arrangeur contenant : 8 ( 16 ) pistes , un micro, une gamme de sonoritées proche du realisme ,une rhytmique efficace - Un casque pour travailler en silence . - Un enregistreur numerique me permettant d'aller travailler ma voix et d'enregister la voix en montagne (73) et donc de ne pas importuner mes voisins - un balladeur numerique me permettant d'entendre la partie instrumentale quand j'enregistrerais la voix
Voila , quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison pour le materiel et m'apporter une aide dans mes choix , ou alors m'orienter vers un lien ou une page du forum Tous mes remerciements par avance .
Clavier73
[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 17:54:51 ]
Les choses se sont ameliorées en ce qui me concerne.Finalement le systeme audio VST de Cubase 5 a accepté d'utiliser le pilote M-Audio . Puis j'ai vu que Microsoft bloquait les pilotes M-Audio ce que j'ai corrigé dans le gestionnaire de peripheriques .J'ai donc pu configurer entrées et sorties dans VST Connections de Cubase 5. Je rapelle que je debute en MAO . Pour le moment j'ai branché Keystation pro 88 et fast track pro individuellement en USB sur mon ordi et pour ce que j'ai pu faire (creer des pistes et les travailler ) ça va . J'attends un cable XLR/XLR pour brancher mon Apex 460 et je verrais .Du coup peut etre pas besoin de charger XP meme si pour le moment je dois regulierement recharger les drivers de Keystation pro 88 . J'ai quick time mais je n'arrives pas a charger les projets se trouvant dans les tutoriaux bien qu'ils soient sur mon ordi .Pourquoi?Je ne sais pas . Je n'ai pas acheté Vista mais un ordi plus performant que celui que j'avais et qui etait sous vista .En ce qui concerne l'enregistreur numerique je l'ai acheté pour la composition car les idées ne viennent pas specialement devant l'ordinateur . Ecouter son travail en exterieur (en montagne en ce qui me concerne) est tres instructif .Et pour ça l'enregistreur numerique est moins encombrant .Tu peux faire aussi tes propres samples ,etc....
Salut Je recherche des samples de guitare accoustique plus convaincant que ceux livrés avec cubase5.1.0 qui sonnent un peu comme des sons de claviers . J'ai trouvé par exemple Accoustique guitar avec pettinhouse.com un son genial mais qui m'obligerait à acheter Kontakt Sampler 2.2 minimum . Cela existe surement mais les samples que j'ai trouvé pour le moment sont surtout pour native , reason , ... Merci