Comment faire les arrangements de ses compositions en amateur
- 22 réponses
- 8 participants
- 6 815 vues
- 7 followers
Clavier73
Salut,je composes de la musique depuis assez longtemps en amateur
et j'aimerais aujourd'hui en faire les arrangements.
De la generation 70 j'apprecies tous les styles de musique et de
toutes les epoques . Des musiques ethniques à l'indie en passant
par le blues ,le jazz, le hard le classique...Donc pas de
cantonnement dans un type de son ou un style . C'est à dire que
j'aimerais utiliser aussi bien des sons saturés de guitares ou
autres ,des sonoritées accoustiques ,avoir a ma disposition la
plus large palette de sons possible
.
J'ai un budget assez limité( 2 à 3000 € ).
Il me faudrait pouvoir disposer de 8 ou mieux 16 pistes,
d'un micro.
Par ailleurs j'habites dans un HLM donc je dois eviter
les bruits .
A la lumiere de tout cela je me suis dit qu'il me fallait :
- Un clavier arrangeur contenant : 8 ( 16 ) pistes , un micro,
une gamme de sonoritées proche du realisme ,une rhytmique efficace
- Un casque pour travailler en silence .
- Un enregistreur numerique me permettant d'aller travailler
ma voix et d'enregister la voix en montagne (73) et donc de
ne pas importuner mes voisins
- un balladeur numerique me permettant d'entendre la
partie instrumentale quand j'enregistrerais la voix
Voila , quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison pour
le materiel et m'apporter une aide dans mes choix ,
ou alors m'orienter vers un lien ou une page du forum
Tous mes remerciements par avance .
[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 17:54:51 ]
Vt678828
Quel avantage y a t-il à 88 touches (plus de graves et d'aigus )?
Pratique, en effet, pas besoin de jouer continuellement de l'octave up et down dans Cubase pour aller chercher les notes autrement inaccessibles. Un clavier 5 octaves est sans doute un minimum pour bricoler confortablement, mais 7 octaves, c'est d'autant mieux.
Pour ce qui est du toucher, j'imagine qu'un clavier lesté est indispensable pour un pianiste, mais peut-être pas idéal s'il s'agit par exemple de jouer des séquences drums au clavier ?
ianker
Pour ce qui est du toucher, j'imagine qu'un clavier lesté est indispensable pour un pianiste, mais peut-être pas idéal s'il s'agit par exemple de jouer des séquences drums au clavier ?
Tout dépend effectivement du style musical et de sa façon de travailler. Quand j'enregistre des séquences midi avec un clavier, je joue généralement sur quelque chose de confortable (mon bon vieux DX7 branché en midi). Quand il s'agit de rentrer une ligne de basse ou des percussions, peu importe, j'ai juste besoin d'un clavier avec 2 ou 3 octaves, ce n'est pas vraiment important puisque de toute façon je retouche le tout sur le séquenceur par la suite. En général, je ne m'embête même pas avec les rythmiques, je fais le tout à la souris, c'est plus rapide.
Clavier73
Bon , finalement j'ai opté pour le Keystation Pro 88 de M-Audio ,la carte Fast Track Pro (M-Audio ) et Cubase 5 . Pour le moment je galeres pas trop mal mais je pense que cela ne va pas durer tout le temps (le moins longtemps possible) . En fait je suis vraiment impatient de voir ce que je vais pouvoir sortir de ce materiel ,meme si pour le moment il y a du travail .
Vt678828
T'inquiètes, au début il y a toujours des bricoles qui marchent pas ou des manips qu'on n'arrive pas à faire, d'autant que Cubase, c'est quand-même un petit monstre, mais d'ici peu, tout ça deviendra une routine.
Faut juste éviter de partir 2 ans en vacances sinon faut ré-apprendre.
Un conseil, si tu permets : lire et relire les modes d'emplois.
Quelle quantité de conneries j'ai pas faites par ignorance de quelques manips élémentaires.
Bon courage !
Clavier73
Bonjour
J'ai quelques problemes pour compatibiliser mon clavier maitre Keystation pro 88(M-Audio) ,
ma carte son USB Fast Track Pro(M-Audio) et Cubase 5 .Je debute en MAO .
J'ai deux ordinateurs : le premier vieux de 5 ans, processeur monocoeur, 1 Go de
ram(2 max),windows XP, Lecteur monocouche . Le second fonctionne sous vista premium
famille 32 bits(impossible de mettre XP)processeur AMD Phenom(tm)quatre coeurs,
4Go de ram(8 max,3 sous vista 32 bits)lecteur double couche .
Le premier ordi (XP) est je pense trop faible et l'ameliorer pourrait revenir a changer
a peut pres tous les composants.
Voila le probleme
Sur le second (Vista) je n'ai pas reussi a installer Fast Track Pro avec Cubase 5 . Le clavier
maitre ne fonctionne avec Cubase 5 qu'avec" ASIO DirectX Full Duplex Driver "et a une latence d'entrée de 231.240 ms minimum ( 11.610 ms en sortie ).Dans le tableau de bord de" ASIO DirectX Full Duplex Driver "j'ai reglé la taille du tampon des ports de sortie Direct Sound à 512 et pour les ports d'entrée à 1024 .
J'ai telechargé et retelechargés les drivers pour vista sur le site de M-Audio (instruments eteints) et
quand juste apres avoir installés les pilotes j'allume les instruments ( y compris Fast Track Pro )
le controleur de peripheriques m'indique que tous les drivers sont parfaitement installés.
Mais quand je vais dans Cubase-configuration des peripheriques-Systeme audio VST et que je choisis
" M-Audio USB ASIO" comme carte son " VST System Link "m'indique que je n'ai pas d'entrée ASIO (non connecté) .
Ensuite quand je vais dans Peripheriques-VST Connections-entrées je n'ais pas d'entrées .
Apres renseignements cela pourrait provenir de windows vista pas adapté a la MAO .Comme mon
ordi ne prends pas windows XP en ce cas la solution serait d'acheter windows 7 ultimate ou Pro
qui peuvent tous les deux accepter les systemes crées pour XP .En admettant que ce soit veritablement
la raison il resterait le probleme du prix 300€ et je n'ai meme pas droit au rabais pour le
transfert a windows7 bien que j'ai acheté mon ordi en octobre de cette année .De plus je ne
suis pas sur que mon processeur corresponde a la norme pour virtual XP: AMD-V (mon processeur:AMD Phenom(tm) quad-core )
Voila ,si quelq'un a la solution ce serait formidable .
Amicalement et milles excuses pour la longueur du texte .
xmen
madmaxx
Grave erreur d'avoir payé un petit 500eur il y a 2 ans pour un quad6600 de marque... "Plackard Pelle"
Galere même pour réinstaller XP. Depuis impeccable.....
Impeccable oui sauf depuis que je viens de m'offrir Cubase 5. (J'ai un axiom 49 M-Audio), mais surtout la Fast Track Pro de la même marque.
Depuis 2 ans, j'utilises le driver fourni par ces derniers, a savoir: M-audio Usb Audio ou un truc du genre dans le gestionnaire de periph de cubase. ça fonctionnait nickel, 3 progs en rewire, le media player ouvert etc...
Depuis que je me suis offert cubase 5, le driver plante dès que j'ouvre autre chose.. ou en tout cas souvent. je dois enlever le cordon usb de la FTP, le remettre, réouvrir cubase et avec un peu de chance le message :
The audio sample is not supported by one of the interface.... n'apparait plus.....
quand je selectionne le driver M-audio, ce message réapparait.... avec le super driver microsoft 12min de latence, la pas de prob ça fonctionne......
J'ai téléchargé le nv driver.... pareil. J'ai suivi un topic du site quelqu'un disait qu'il avait desactivé la carte son d'origine et reinstallé le driver m-audio afin de resoudre certains problemes....
une idee? vousd avez un meilleur driver à proposer?
madmaxx
Vt678828
josuah13
t'as bien un bon pc ?
Idem : XP (ou meme w2K ) os ideal pour la mao
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 16:01:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte