Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur midi/ Clavier midi

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controleur midi/ Clavier midi
Bonjour!

Voila, j'ai une petite question a poser... Je souhaite acquerir un clavier maitre midi mais en me balladant sur les forums, j'ai vu le terme "controleur midi"(on ne rigole pas merci!)

- A quoi sert un controleur midi?
-Je voulais donc savoir s'il etait preferable d'acheter un clavier maitre midi ou bien un controleur midi + un clavier (sans potards et tout).
-Quels sont les avantages de separer ces deux elements?


Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, complètement d'accord, mais à condition de rechercher le coté compact du truc !

Comme c'est pas mon cas j'attends gentiment qu'il sorte en version 49 touches ! :aime:
12
Non je crois que tu as pas bien compris Izaim :bravo:
Il existe des claviers maitres avec ou sans controleurs (y en a pas qu un generalement, et c est en plus des touches de notes). Ensuite il existe aussi des boitiers avec que des controleurs midi (sous forme de potars ou de faders). Voila en gros!
13
Psy trus: je parlais de ton explication sur les contrloteurs de 0 a 127 etc
sinon je sais qu'il existe des boitiers avec que des potards: 1 j'en ai un(drehbank doepfer) et 2 j'ai mis un lien qui correspond a ce type de controler.
donc on est d'accord..... :mdr:
14
Ca c le principe technique et ca vaut pour tout les controleurs... :bravo:
15
Oui mais c'est pas ca qu'ils voulaient savoir...na !
16
On attend toujours concrètement, les argument pour, les argument contre ! :nawak:
17
J ai emis mon point de vue.
La solution tout en un c mieux d un point de vu thunes, voila sinon, avoir le clavier maitre separe du boitier de controleurs midi, ca peut etre pas mal, plus pratique...
18
En quoi tu trouves ca plus pratique ???!!!

Je pensais le coté 2 en 1 plus pratique moi... C'est comme le shampoing et l'après shampoing ! :aime:
19
Concretement avec mon drehbank je controle autant voir plus de parametres sous reason que mon cerveau est capable de memoriser....si tu veux faire du live c'est nickel.; tripoter des cut off des effets etc. aciiiiiiddd!!!!
avec un remote 25 tu pourra faire d'autres trucs : balancer des samples ou des boucles au clavier..jouer une ch'tite intro, ya des faders: tu peux les assigner a une table de mix virtuelle et mixer en direct.
tu controlera pas quinze synthes entiers avec c'est sur...mais si t'as uen config avec portable tu pars pour le live avec un sac de sport et c'est tout.
de plus dans une utilisation en petit home studio c'est pratique et pas ruineux
quand a acheter un super clavier maitre leste c'est bien si TU JOUE SUPER BIEN DU PIANO.
mais je l'ai deja dit.
20
Le cote separe a ces avantages: tu joue tes melodies a la maison et en teuf t'emmene juste le controleur.