Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche petit synthe analogique (avec memoire) pour debutant

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 698 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche petit synthe analogique (avec memoire) pour debutant
salut,

oui donc je voudrais acheter neuf ou d'occasion un petit synthe ANALOGIQUE facile d'utilisation car je debute.

j'aimerais neamoins que ce synthe soit capable d'enregistrer quelques pistes (sur carte memoire ou disque interne) afin de pouvoir composer des morceaux.

je cherche vraiment un truc de base meme si il ny a pas beaucoup de sons et que le son n'est pas pro.

que me conseillez vous le moins cher possible ?


merci d'avance !

Cordialement
achor
2
Salut,
tout d'abord, quelle musique voudrais-tu composer? 

 

3

style pop rock electro.

mais meme si ya que des sons de bases et pas de super qualités cela me conviendrai.


[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 13:29:20 ]

4
 tu as des références, des lignes que tu aimes dans quelques morceaux, avec ces infos ce sera plus facile de t'éclairer...

 

5
kraftwerk, depeche mode, new order, rammstein  MDR
ou simplement l'electro minimaliste !

je compte me servir de ce clavier juste pour composer et commencer à structuer mes morceaux.
le détail des sons se fera sur informatique par la suite.

j'ai vu un Clavier technics kn 1200 à 150 € d'occas.
mais je ne sais pas vraiment si ca ferait l'affaire.
je ne sais pas si il est capable d'enregistrer des pistes ? dailleurs comment s'appelle les claviers capable de memoriser des pistes ? clavier séquenceur ?


[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 13:34:28 ]

6

Pour debuter une Korg EMX1 sera parfaite (sequenceur/synthétiseur/boite a rythme), cette machine est excellente débuter et pour faire du "général electro" (j'entends par la le fait de pouvoir composer une multitude de styles différents tout de suite avec...)....

Un KN1200 te fera perdre du temps (intuitivité = 0 pour débuter), l'EMX1 est la bécanne la plus intuitive et polyvalante que je connaisse, certains te diront qu'elle est trop orienté techno, d'autres que le son est trop "Korg", autant d'avis que d'utilisations et de regards différents....... une EMX-1 c'est parfait pour commencer....... ceci dit tu peux aussi utiliser un PC bourré de plugs craqués, c'est idéal pour griller pleins d'étapes....

 

7
Citation de achor :
Clavier technics kn 1200 à 150 €

On est loin, très loin, du synthé analogique.
Donc, définis ce que tu entends par "analogique" stp.

Oui, tu as besoin de la fonction séquenceur. 
Soit tu enregistre en MIDI (uniquement les notes et autres événements), soit, dans les plus hauts de gamme, en audio.

Ton budget tournerait dans les 200-300 € à ce que je vois.  Tu confirmes ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
OK je savais que j'avais des difficultes avec les termes comme tout bon débutant.

analogique je voulais dire par la, non numerique c'est a dire (pour moi!) un clavier qui ne se branche pas seulement ordi pour controler un logiciel.

enregistrer en audio semble superieur d'apres ce que tu me dis mais un enregistrement MIDI me semble suffisant vu mon niveau.

je confirme pour mon budget entre 200 et 300 €.


je vois que le Yamaha PSR E413 (300 €) a une sortie USB, ca pourrait m'interresser pour basculer sur cubase ou reason..
mais je sais pas trop si ce produit pourrait correspondre a ma demande pas plus que le KN 1200 en fait ..

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 14:17:17 ]

9
Oula, on est loin du synthé analo du début. Donc en fait tu cherches un clavier qui pouisse jouer des sons, meme de base, et les sequencer. le E413 est un clavier arrangeur avec un mode song, j'en ai acheté un pour ma niece. Cependant le mode song ( qui permet de sequencer), est un peu leger (5 song maxi....). Mais vu ton budget tu ne peux t'attendre a mieux en neuf ( les vrais synthé  a ce prix n'ont pas de sequenceur, et les arrangeurs ont ce mode song limité), sinon essaye de te pencher sur le marché de l'occaz, genre une ancienne workstation ( avec donc un vrai mode sequenceur)
10
ok je vais regardé le marché de l'occas mais  tu as des modeles en tete  pour 300 € maxis ?
j'imagine par contre qu'avec ce genre de machine il ny a pas d'interface possible avec pc ..

je viens de voir un Korg I4s d'occas a 300 €.
j'ai du mal a m'imaginer de la difference entre cette machine et le PSR E413 de yamaha..

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 14:45:34 ]