Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche petit synthe analogique (avec memoire) pour debutant

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 707 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche petit synthe analogique (avec memoire) pour debutant
salut,

oui donc je voudrais acheter neuf ou d'occasion un petit synthe ANALOGIQUE facile d'utilisation car je debute.

j'aimerais neamoins que ce synthe soit capable d'enregistrer quelques pistes (sur carte memoire ou disque interne) afin de pouvoir composer des morceaux.

je cherche vraiment un truc de base meme si il ny a pas beaucoup de sons et que le son n'est pas pro.

que me conseillez vous le moins cher possible ?


merci d'avance !

Cordialement
achor
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon en software il y a reason avec un clavier maitre.
12

PSR / Kn1200 ........ cela ne me concerne pas... un arrangeur pour de l'électro, c'est faisable mais cela me fait sourire (allez savoir pourquoi)... 

Je vais me répeter..... Pour débuter des compos, une Korg EMX-1 a 300 euro c'est parfait........ débuter avec un PC.....mouais.....  BOF.... prout.... pleins de plugs sans comprendre ce que tu cherches/fait/fera c'est très au gout du jour (commencer avec 100.000 fonctions quand tu n'en comprends pas une............. c'est bien dans la vibe du jeune DJ qui ce voit déja agiter ses petites mains en direction du publique pendant que d'énormes automations Glitchiennes font de son 1.5.9.13 une performance Aphexienne) ..... libre de choix.......


.....conseils de la part de quelqu'un qui aime composer "modestement" sa musique..... meme basée très souvent sur des 1.5.9.13

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 15:11:08 ]

13

Analogique tu dit... tu vises fort pour débuter!!

Le Mopho de Dave Smith https://www.davesmithinstruments.com/products/mopho/

sinon il y a peut-être des modules en kit comme le Fatman de Paia https://www.paia.com/fatman.asp

Ton budget ne répond pas à tes attentes mon cher ami. Pour 300euro t'aura pas plus qu'un clavier jouet!!

J'ai un Micron* d'Alesis que j'ai payé 500$ca. Je regrette de n'avoir pas acheté le SH-201* de Roland à la place car le Micron est vraiment déplaisent à configurer.

Sinon Akai on peut-être un petit synthé intéressant, le Miniak*. http://www.akaipro.com/miniak

*Mais le Micron, le SH-201, le Micro Korg et le Miniak sont des synthés à modélisation analogique, donc ils sont numérique, mais ce sont les moins chère du marché.

Reason est aussi puissant que compliqué mais c'est un excellant logiciel.

J'ai un EMX et franchement ça tue, C'est une bénédiction cette machine, à acheter les yeux fermé et en premier!! Après l’EMX la vie sera différente à tout jamais!!

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 15:27:09 ]

14
Citation :
J'ai un EMX et franchement ça tue, C'est une bénédiction cette machine, à acheter les yeux fermé et en premier!! Après l’EMX la vie sera différente à tout jamais!!
Merci pour lui d'appuyer mes dires, cela sera plus utile pour lui que lui conseiller un Live craqué + 20Go de plugs......... au fait, j'adore ta signature (avec l'accent encore mieux)..... cousin de france.......... 

 

15
Hors sujet :
Merci Sebz.G, C’est du François Pérus, dans un sketch, il magasinait un clavier...
16
korg EMX oula mais ca ressemble pas du tout a un clavier ca.. j'ai peur d'etre perdu avec tous ces boutons surtout que tous les effets et machin bidules ce n'est pas ma priorité.
je souhaite un petit clavier pour commencer mes compos et les structurer simplement avant si possible de les basculer sur pc.


Citation :
Mais le Micron, le SH-201, le Micro Korg et le Miniak sont des synthés à modélisation analogique, donc ils sont numérique, mais ce sont les moins chère du marché.

ok je vois que le Micro Korg d'occas rentre dans mon budget < 300.
mais je comprends pas trop ce que c'est modélisation analogique en numérique, ca veut dire qu'il faut les brancher obligatoirement sur Pc via un logiciel compliqué ?
deplus je vois pas la fonction séquenceur sur le Micro Korg..  
autant je reviens sur  le Yamaha PSR E413 !



[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 16:12:44 ]

17
Lol, il ne cherche pas un analo, il a fait une erreur sur les termes... il cherche plutot une machine à son qui ait possibilité de sequencer. Le Korg que t'a trouvé est intéressant car il a des disquettes, du coup t pas limité en song, du moment que tu as des disquettes. Dans le meme genre , la meme marque et plus réputé il y a le x3 ( meme génération de synthese que celui que tu as trouvé) que tu trouves assez facilement vers les 200€. En tirant tu peux trouver vers 300/400 des korg TR ou des tritons Le en occaz je pense.

Pour ceux qui se répètent, l'EMX1 n'est pas un clavier, et il ne recherche pas un son typé analo specialement, mais plus des banques "de base".
18

oui je me suis mal exprimé a propos de l'analogique.. patachew m'a compris

les Korg x3 et I4s sont des valeurs sures avec un gros potentiel mais je craind d'avoir des difficultés de prise en main..
le Yamaha PSR e413 me semble plus simple mais plus limité aussi..
peut-etre que pour un debut j'ai quand meme interet a passer par ca.

j'attends d'en savoir plus sur la liason a l'ordi (disquette de sauvegarde et entree midi pour les korg contre prise USB pour le e413) ...

je suis toujours un peu perdu dans cette foret..

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 16:49:15 ]

19
Citation de undefined :
korg EMX oula mais ca ressemble pas du tout a un clavier ca.. j'ai peur d'etre perdu avec tous ces boutons surtout que tous les effets et machin bidules ce n'est pas ma priorité

Malheureusement pour toi," tous ces boutons surtout que tous les effets et machin bidules" sont la base de la musique electronique, a dire que sans ces machins bidules, les Kraftwerk auraient percé dans la musique classique.......

Citation de undefined :
Pour ceux qui se répètent, l'EMX1 n'est pas un clavier

Je n'insisterai plus.... je pars en week end.................

PS : pose des questions sur le forum de l'EMX, ACHOR, que tu saches de quelle bécanne il en retourne...............
 

Bon week-end a tous .................

 

 

20
Citation :
 surtout que tous les effets et machin bidules ce n'est pas ma priorité
temps mieu car le seul défaut de l'EMX (à mon sence) sont les effets.

Citation :
Analogique tu dit... tu vises fort pour débuter!!

Il me semblais aussi que tu disait n'importe quoi, t’inquiète tu n'est pas le seul qui appelle tous ce qui à des touches noir et blanc synthé...

La synthèse est le chien galeux de la musique. On ne voit jamais le claviériste d'un groupe dans un vidéoclip. Pourtant la musique actuelle est possède beaucoup de sont typé synthèse.

Bon petit cours 101 d'électronique : Quand on parle synthétiseur analogique c'est que le processus de synthèse (se fait avec des composantes discrètes (transistor, ampli-op, résistance, condensateur...) Quand on parle de synthétiseur numérique, c'est que le processus de synthèse se fait à l'aide de processeur (d'un code machine numérique, un programme informatique). Un synthétiseur numérique peut simuler ou reproduire le sont et les contrôles d'un synthétiseur analogique.

Si tu tombes en amour avec le micronKorg, c'est une belle machine pour commencer.

Bon je dois retourner à ma recherche d'emplois si je veux un jours avoir un modulaire, un virus et un nouveau PC orienté MAO!!

Citation :
Pour ceux qui se répètent, l'EMX1 n'est pas un clavier

si tu veux un clavier (la guguce avec des trucs noir et blanc) tu peux brancher un contrôleur midi dessus (J’ai un K61, trop génial comme configuration!!)

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 20:30:23 ]