Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence entre une carte son externe et une console de mixage numérique

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion différence entre une carte son externe et une console de mixage numérique

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la différence entre par exemple une fireface400 et une console numérique.

Je m'apprête à acheter une fireface400 usb, mais je remarque au hasard des mes navigations audiofanzinienne l'existence de ces consoles numériques...

Elles disposent comme pour les carte son de convertisseurs et de préamplis, tout en ayant une interface agréable "physique" qui permet le mixage, alors à quoi bon acheter une carte son externe?

Pouvez vous m'éclairer svp?

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 18:22:17 ]

2
Tout dépend du prix, et des composants utilisés... Il y a des consoles qui font "gadget", et des cartes sons sur lesquelles on peut compter... wink

La RME FF400, a priori...un TRES bon investissement.
3

je pose la question, parce que je préfère manipuler une console physique plutôt que ma souris/clavier.

j'ai l'impression que les consoles sont plus chères, je me trompe peut être?

4
Effectivement, une console de mixage est plus facile à utiliser. L'idéal serait de mixer sur une console 'style' analogique avec fader ET tranche EQ + gestion des départs d'effets...Mais je ne suis pas sûr que ça se trouve. Certaines nouvelles SSL et Neve? Très très cher...

L'interface RME FF400, c'est du très bon matos. 
A toi de voir si tu préfères sacrifier la qualité des prises de sons pour avoir de l'ergonomie.
Car pour le prix d'un FF400, tu ne trouveras pas de consoles de mix incluant des préamplis+convertisseurs d'un aussi bonne qualité... Je le crains.

La solution peut aussi être.
Achat de la RME FF400, faire le mixage à souris pour quelques temps...
Puis, investir plus tard dans une interface de commande (mixer externe). Tu auras des faders et quelques boutons qui agiront sur les automations de ton séquenceur/ordi.
5
ok, merci je crois mieux comprendre maintenant, l'achat est passé, il ne me reste plus que le microphone maintenant 
6
Si en plus tu te prends ça : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/novation/Zero-SL-mkII/ tu auras ce qu'il faut pour contrôler ton logiciel, c'est très agréable...
7
ha merci blues bazar je ne connaissais pas, je prends note pour mon prochain achat,  j'ai coupé le chauffage chez moi l'hiver dernier, maintenant j'ai des économies !!! 

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 18:27:19 ]