Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase: Comment changer de tempo??

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 43 145 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase: Comment changer de tempo??
Salut à tous,

Je galère pour trouver comment changer le tempo d'une piste avec Cubase.
Appriori c'est possible en allant dans piste tempo. Mais tout ce que j'arrive à faire, c'est changer le tempo du métronome....

Quelqu'un aurait la solution SVP??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
est-ce que tu peux me dire le chemin à faire pour configurer le métronome? 

faudrait peut-être chercher quelques minutes dans les menus, non ?
22
configuration, préférence, option,.... qui  sait?
23
ou alors, maintient de la touche CTRL... tout en cliquant sur la partie tempo dans la barre de transport ...
24
Salut !

J'arrive après la bataille avec une question du même ordre :

J'ai fait des enregistrements de voix sur un instrumental, et me suis aperçu ensuite que le tempo cubase n'était pas calé avec la dite instru. Du coup je change le tempo du projet (moi je sais le faire ... ), mais mon problème est que tous les montages que j'avais fait se décalent, ce qui est sûrement normal, mais est-ce que quelqu'un saurait si il y a possibilité de changer le tempo sans que tout se décale comme ça ?

Merci d'avance
25
Ouaou, si quelqu'un peu répondre à cette question, ça fait trois heure que j'ai tout éssayé pour que cubase ne décale pas les évenement quand on modifie le tempo mais c'est impossible...rrrrh fais chi***nois bord**de mer...bon, j'arrete les blagues, mais j'ai besoin de decompresser car j'ai un son urgent à faire et ça m'éviterais de tut recaler à l'oreille...ce qui est très ennuyeux et imprécis....bref, si quelqu'un répond, je pense que ça sera notre héros... merci à la communauté !!
A+

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 03:03:28 ]

26

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a sur chaque piste un petit bouton qui permet de choisir si vous synchronisez au "tempo" (une note de musique) ou "à la position temps/timecode/etc..." (une horloge).

Vos parties en MIDI et prog seront sur le "tempo" et vos échantillons montés seront sur "l'horloge".

Ca devrait faire l'affaire.


[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 03:20:09 ]

27
Merci 1000 fois, tu es mon sauveur, sincerement, je pensait pas avoir une réponse aussi rapidement, merci encore !! a+
28
Ouai cool ça va me simplifier la zik..
Merci ER