Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification : Sans préamplie ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 3 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplification : Sans préamplie ?
Salut ! Je dois avouer que niveau amlification je n'ai guère de connaissance ...
Donc je voulais savoir si il était possible déja de s'amplifier dans un cab sans tète d'ampli ... par exemple :
guitare -> pédales -> préampli (un truc externe pas une tète) -> cab

Et si il était possible de se passer du préampli pour faire guitare -> pédale -> cab ...

Et si ce n'est pas possible, une dernière question de vérification, un préampli sa n'influence pas le son ?

Merci !
A bientot

Afficher le sujet de la discussion
31
ouai mais sa sera changé au fur et a mesure mais sinon techniquement c possible ?
32
oui techniquement tout est possilbe, mais sincèrement, un tiny terror c'est cher et c'est pas ton trip niveau son, à la limite regarde plus du coté des vox AC 15 ou vox AC 30 ou meme du coté des VOX AD d'occase ça peut le faire ça te correspondra plus je pense.
en fait il te faudrait un mix entre les trucs tout transistors de marshall (genre tout a fond) et les combos tout lampes de vox ou peavey.
essaie le classic 30 de peavey si tu peux, et le marshall mg 15cdr, c petit mais ça envoie du lourd, 2 ampli, un pr le clean et un/deux pr le disto je pense que ça te conviendrait!
ou alors un multi effets à lampe aseez cher ça peut le faire, et la l'avantage c que dans presque n'importe quel ampli ça le fait!!! mdrmrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

33
Bé sinon un AC 30 avec ma super tube screamer sa enverai du lourd nn ?
34
oué, ce serait énorme, mais après le AC30 faut pouvoir  se le payer aussi!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

35
Oui c'est clair ^^ mais bon sur DV247 ils sont drôlement moins cher quand même !
36
Sinon sa sa pourrait le faire non ? 

http://www.dv247.fr/invt/56276/
37
moui mais c'est louche qu'il soit moins cher que l'ac30... 50watts a lampe c'est vraiment énorme, le ac30 suffirait largement a mon avis

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

38
Si tu veux une tête, du caractère à la Vox, un son versatile et un peu plus moderne que les ac15 et compagnie, y a le NightTrain, en tête 15W qui est pas très cher. J'ai joué dessus quelques fois et je l'ai trouvé vraiment sympa. J'ai particulièrement aimé sa dynamique et sa sensibilité (et le fait qu'avec ma telecaster, j'arrivais à faire des larsen artificiels super contrôlés avec cet ampli et son HP).

Je suis convaincu que c'est assez fort pour jouer avec un batteur et toute une bande. Même si à ce volume, tu n'aura pas un clean de malade, il te restera un super crunch de lampes poussées à fond!

Si tu t'achète un cab et que tu veux du volume, n'oublie pas que le hp joue un rôle primordial (autant que la puissance de l'ampli!!) dans le volume de sortie. En théorie, un ampli 15W avec un hp 103db (haut rendement) sonne aussi fort qu'un 60W avec un hp 97db (rendement moyen). Mais attention, le rendement n'a rien à voir avec la qualité du son!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

39

Bon je suis chiant avec sa ^^

Mais un Laney VC 30 avec ma super tube screamer ... sa le ferait ? Sachant que je veux tjr son clair + son gras ...

Parceque sinon j'ai vu qu'il y a le Rocker 30 Orange qui propose un son "natural"