Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruity Loop ou Ableton?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 20 457 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fruity Loop ou Ableton?
Salut,

je vais pour Noel commander un logiciel pour composer. Je veux faire de la musique "éléctronique" genre Justice ou Daft Punk.
Quels sont les avantages et inconvénients de Fruity Loop et Ableton? Vous me conseillez lequel?
Je prendrais soit la version Live 7 LE de Ableton (box) soit la version Producer ou Fruity Edition de Fruity Loop.

Afficher le sujet de la discussion
11

Mis à part l'un des sons qui est plus fort que l'autre je n'etends pas de différences. Mais on dit que chaque séquenceur à un grain propre, ton impression vient peut-être de là.

Sinon quand tu as une question, ouvre un sujet dédié et au bon endroit plutôt que de la poser dans un sujet existant qui ne parle pas de la même chose 

12
Bon j'hésite vraiment entre Cubase et Ableton.
Ce qui est chiant c'est que il y a pas de démo pour Cubase. Est-ce qui il y en a qui l'ont et qui pouurez me donner des avis?
Je suis interréssé par la version Cubase essential 5 : https://www.steinberg.fr/fr/produits/musicproduction0/cubaseessential5_product010.html
13
Pour les avis tu peux consulter la fiche produit sur af
14
Oui j'ai déjà regardé mais il y en a que 2 mrgreen
15
Envisage aussi energyXT si tu comptes utiliser des VST,
tu peux télécharger la démo sur le site et je pense
que tu ne sera pas déçu

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

16
Aucun avis sur cubase essential 5??
17
Et Pro Tools, y-a-t-il une version en-dessous de 200€? Désolé j'arrive pas très bien à comprendre je trouve que leur site n'est pas "clair".
18
A mon avis, oublie Pro Tools. Déja parce que ça demande du materiel qui soit compatible (carte son notamment), et ça demande d'être chevronné un minimum. Ce n'est pas obligatoire pour faire quelque chose de bien.
19
Merci pour tes réponses, je vais me tourner vers Ableton. Dernière petite question : avec Ableton, c'est la vue session qu'on peut utiliser en live (et les effets à mon avis), si on veut lancer deux patterns on fait comment?
20
je vois pas ou tu veux en venir...