Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruity Loop ou Ableton?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 20 473 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fruity Loop ou Ableton?
Salut,

je vais pour Noel commander un logiciel pour composer. Je veux faire de la musique "éléctronique" genre Justice ou Daft Punk.
Quels sont les avantages et inconvénients de Fruity Loop et Ableton? Vous me conseillez lequel?
Je prendrais soit la version Live 7 LE de Ableton (box) soit la version Producer ou Fruity Edition de Fruity Loop.

Afficher le sujet de la discussion
21
c'est bon j'ai trouvé^^
Par contre il y a l'enregistrement audio?
22

salut!!!! je suis nouvo sur le forum!!! icon_mdr.gif

 

je lisais cette conversation et je n'ai pu m'empecher de partager mon savoir!!!

 

sur ableton tu ne peux activer qu'un seul pettern par piste!

c embetant si tu n'as que la trial version car tu es limité a 8 pistes icon_sad.gif

cependantsi tu as envie d'actionner 2 pattern en meme temps tu peux touujours dupliquer la pist(ctrl+d)

23

Citation de : Technight

Bonjour, j'ai remarqué que lorsque que je joue la même suite de notes avec le même instrument sous fl studio puis sous ableton , le son est différent, pourtant je n'ai rien filtré, le son est brut sortant du vst nexus avec les fx désactivés, mais pourtant j'ai bel et bien l'impression que le son est beaucoup plus rond sous fl que sous ableton, ca me le fait avec n'importe quel vst, serait-ce une réelle différence ou bien un problème de configuration sur mon pc?

Voici les deux fichiers wav dans un fichier rar: le piano1 est fait sous fl studio 8 et le piano2 sous ableton live 8.

http://www2.zippyshare.com/v/22273277/file.html

Tous les deux sont exportés en 44000 hz 16 bit avec le dithering activé.

Qu'en pensez vous?

Sur Fruity Loops il y a un limiteur en sortie master par défaut, dès l'ouverture d'une nouvelle session. Et effectivement ça donne un son très chaleureux.

En le désactivant tu obtiendras un son parfaitement similaire à celui d'Ableton, et plus fidèle.

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov