Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2009 à 11:26:57Fruity Loop ou Ableton?
Salut,
je vais pour Noel commander un logiciel pour composer. Je veux faire de la musique "éléctronique" genre Justice ou Daft Punk. Quels sont les avantages et inconvénients de Fruity Loop et Ableton? Vous me conseillez lequel? Je prendrais soit la version Live 7 LE de Ableton (box) soit la version Producer ou Fruity Edition de Fruity Loop.
c'est bon j'ai trouvé^^ Par contre il y a l'enregistrement audio?
0
popo1356
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22Posté le 10/12/2010 à 04:03:22
salut!!!! je suis nouvo sur le forum!!!
je lisais cette conversation et je n'ai pu m'empecher de partager mon savoir!!!
sur ableton tu ne peux activer qu'un seul pettern par piste!
c embetant si tu n'as que la trial version car tu es limité a 8 pistes
cependantsi tu as envie d'actionner 2 pattern en meme temps tu peux touujours dupliquer la pist(ctrl+d)
0
Piekov
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
23Posté le 10/12/2010 à 05:26:17
Citation de : Technight
Bonjour, j'ai remarqué que lorsque que je joue la même suite de notes avec le même instrument sous fl studio puis sous ableton , le son est différent, pourtant je n'ai rien filtré, le son est brut sortant du vst nexus avec les fx désactivés, mais pourtant j'ai bel et bien l'impression que le son est beaucoup plus rond sous fl que sous ableton, ca me le fait avec n'importe quel vst, serait-ce une réelle différence ou bien un problème de configuration sur mon pc?
Voici les deux fichiers wav dans un fichier rar: le piano1 est fait sous fl studio 8 et le piano2 sous ableton live 8.
Tous les deux sont exportés en 44000 hz 16 bit avec le dithering activé.
Qu'en pensez vous?
Sur Fruity Loops il y a un limiteur en sortie master par défaut, dès l'ouverture d'une nouvelle session. Et effectivement ça donne un son très chaleureux.
En le désactivant tu obtiendras un son parfaitement similaire à celui d'Ableton, et plus fidèle.