Cours guitare à un débutant
- 29 réponses
- 9 participants
- 3 637 vues
- 8 followers
guitarator
Je suis guitariste depuis une dizaine d'année et cela fait deux/trois ans que je donne des cours de perfectionnement pour guitaristes avancés.
Mais là je dois donner des cours à un débutant, chose que je n'ai encore jamais faite. Il a 13 ans, et commence la guitare.
Je vous sollicite pour obtenir des conseil.
Vous commenceriez par lui faire bosser quoi ?
Moi je verrais bien un premier cours ou je lui apprend 2/3 trucs sympa (riffs de smoke on the water, de Seven Nations Army, de Come As You Are), parce que apparemment il écoute du rock.
Et après je lui fait bouffer des accords en essayant de lui faire comprendre comment il sont formés, pourquoi il joue ça, etc ?
Enfin ... j'ai peur que ce soit un peu violent et que ça le dégoûte, parce que à 13 ans, la théorie ...
Voilà donc j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences en la matière, de vos astuces, conseils ...
Un gros merci d'avance
Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ
guitarator
Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ
patachew
Anonyme
[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 19:00:18 ]
Jeygiro
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
_d j a n g o
Selon lui, les débutants ont surtout besoin de savoir comment travailler pour que la partie "apprentissage de base" où tu apprends le rythme, les pentas, la gammes majeur, les accords principaux en tête de manche, aille le plus vite possible. Mais un cours par semaine, au début, ca sert pas à grand chose (surtout si le mec ne bosse qu'1/4 d'heure par jour !)
Résultats du questionnaire écolo :
patachew
Après je lui filait une version light de guitar pro
Euh... une version de démo qui dure 15 jours??
Tipiak
patachew
Jeygiro
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Anonyme
Euh la version de guitar pro,elle était pas vraiment light c'était juste pour ne pas dire qu'elle était craquée
Moi j'aime bien filer des cours à des débutants même si ça rappelle un peu les cours de flutes à bec au collège au début. On a tous commencé un jour et je pense pas qu'on jouait comme des dieux. Il faut être patient et gentil avec les petits. Quand je disais un quart d'heure c'est que je suis réaliste. Je vois très bien le prof dire: "ok tu vas jouer des triolets en 7ème de dominante 3 heures par jour pendant six mois". Le gamin va dire "oui oui m'sieur", il va filer chez lui, il va jouer un quart d'heure, sa maman va l'appeler pour manger et après il va regarder un film ou jouer à la playstation..
Soyons sérieux..
On parle pas de tenter la Berkley School dans deux ans..
Non?
Jeygiro
Jey B.
- < Liste des sujets
- Charte