Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer en live ?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 762 vues
  • 1 follower
1 Comment enregistrer en live ?
Bonjour a tous

j'aimerais bien pouvoir enregistrer une chorale ds une eglise en live , et je me demandais comment enregister ??
comment ils font les artistes pour enregistrer avec le son des enceintes pour que ca rende bien ??

merci de me repondre et en fait pensez vous qu'un micro pou enregistrer une chorale de 20-25 personnes suffira ( c'est un tlm 103 ) ??

merci a tous
2
Ben deja les artistes enregistrent pas le son des enceintes, ca ce sont les pirates... :oo:
Ils prennent le son sur la console...maintenant si tu veux enregistrer une chorale un tlm 103 fera pas l'affaire puisqu'il est pas omnidirectionnel et ne restituera l'ambiance correctement...pour ca et si tu veux te contenter d'un seul micro il te faudra choisir un bon hyper-cardioide omnidirectionnel...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Ouai mais les artistes ds qu'ils enregistrent le chanteur ils sont bien obligés d'enregistrer le son des enceintes ???
je vpois pas, je pense que c'est impossible ??

et en fait si avec mon TLM 103 je met un micro de scene pour enregistrer les choeurs , est ce que ca peut le faire ??

merci
4
OUPS on justifie non pour le TlM103 la je suis d'accord. Maintenant qu'est ce que un hypercardioide omnidirectionnel??? :?:
On parle bien de directivité alors soit il est omni, cardio, hypercardio, en 8 comme tu veux mais pas les 2 en meme temps grosse erreur...
Il te faudrais un couple Omni affin que tu puisse prendre l'ensemble de la choral se que l'on appelle le son directe ainsi que le son diffus soit le son reflechit par le lieu se qui te donnera une reveberation naturelle du lieu plutot sympa surtout quand c'est celle d'une Eglise.
Pour le choix stéréophonique du couple : ORTF
Voila pour info
A+
5
Oups...
bien sur il fallait lire

Citation : hyper-cardioide OU omnidirectionnel


Desole

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Posititude :bravo: L'erreur est le propre de l'homme mais pour le micro c'est âs au choix c'est de l'omni et en couple stéréophonique ORTF de préférence.
Et sinon a part un tlm103, tu as quoi comme matos l'amie... Et oublie les Hps svp, on va trouver une solution a ton Pb.
7
Ok pour le couple, c aussi ce que je pense etre le plus adequat mais le mossieur demandait si ct possible avec UN micro alors voila...
Et puis je pense que l'omni est mieux pour restituer au max la reverb du lieu mais si jamais y en a trop et c possible dans une eglise, l'hypercardio devant la chorale je pense que ca peut le faire...
Maintenant le mieux pour lui c d'essayer, meme avec son tlm mais la j'y crois pas trop...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Si il a trop de reverb t'avance ton couple omni de tas source, c'est comme ca que l'on fais on place son couple dans le but d'équilibrer champs direct champs diffus. Mais bon il serais interresant de savoir se qu'il a comme matos en + de son jolie TLM103 t'en pense quoi? :bravo:
9
Sinon content de ton B1??? :bravo:
10
Il a aussi parle de rajouter un micro de scene et la ca va pas le faire non plus...et un couple d'omni c pas gratuit, on va le decevoir je crois...
Quant au B1 il vaut pas mon KSM mais il en est si proche sur certaines prises que je regrette presk d'avoir depense autant pour le shure...alors qu'aujourd'hui je pencherais plutot vers le TB3 je crois...

Beaucoup de bruit pour rien...