Sujet de la discussionPosté le 08/12/2009 à 15:20:45Choix d'un logiciel de MAO.
Bonjour,
Depuis un petit moment j'ai envie d'essayer un peu la MAO, sauf que j'ai téléchargé quelques logiciels gratuits et que j'ai été très déçu car il n'y avait aucune liberté de création, juste la possibilité de mettre des riffs près-enregistré à la suite l'un de l'autre...!
Alors en fait je voulais savoir s'il exitait un logiciel permettant la création totale ? Je pensais en réalité à un logiciel dans le style de Guitar Pro mais avec une qualité de son largement supérieure et une possibilité de choix d'effet et d'instruments assez conséquent..? Ce que j'aimerais c'est pouvoir faire le choix des effets par piste, avoir la possibilité de modifier le rythme et surtout de réer les mélodies, par exemple à l'aide d'un clavier intégré au logiciel.
Je serais porté sur de la création de musiques electro/post-rock.
hey, les gars, on parle pas de la même chose quand on parle d'édition, hein... Alors entre ça et Dark Jiudge qui vit dans un monde parallele...
ok... alors je vais retourner sur mon monde parallèle... me rapelant l'époque où Protools, bien avant d'intégrer le MIDI était la référence unique du monde de l'édition audio n'avait pas encore imaginé que le timestretching existerait et qu'en dehors des crossfade et du nivelage, il y aurait d'autres besoins... bref... ce que je veux dire, c'est que là on parle de trouver un logiciel pour faire de la musique, qui soit complet, efficace et musical... mais si la demande devait s'orienter vers un logiciel pour être un sound designer, ingé-son pointilliste et disposant d'outils supuissant, c'est évident que je serais le premier à dire que Record manque de certains outils (cf certains posts que j'ai écrits récemment).
le titre du Topic, c'est "Choix d'un logiciel de MAO" et non "Choix d'un éditeur audio"... à croire qu'il n'y a que sur les mondes parallèles qu'on sait lire un titre de topic
cela explique aussi pourquoi notre ami a été un peu dégoutté !!!!!
en gros : Record + Reason = Musique et logiciel pour les musicien.... Le reste = prise de tête informatique et technique....
mais bon, je ne suis qu'un extraterrestre encore une fois