Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perdu
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier USB ( oxygen49 )
Pensant naïvement trouver un Freeware capable de faire tourner des plug-in et " d'enregistrer " le tout je me suis perdu depuis bientôt deux jours dans les différents moteurs de recherches, forums ect.. et je commence à désespérer . Enfin bref voila ma question quels sont les différents logiciels disponible sur le web et excusé moi d'avance si cette question à déjà été posée mais c'est pas faute d'avoir chercher  

Merci d'avance =)

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 22:33:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai donc télécharger VSThost tout marchait très bien Jusqu'a aujourd'hui ou plus aucun son ne sort de logiciel , mon clavier est bien brancher et reconnu ...
Si quelqu'un a une idée
22
Citation de seraphin007 :
mon clavier est bien brancher et reconnu

J'en déduis que lorsque tu appuies sur une touche de ton clavier, tu as un indicateur dans VSTHost qui te montre que ce logiciel reçoit bien le signal midi de ton clavier, cependant aucun son ne sort comme tu le dis. Si c'est bien le cas, alors c'est sûrement un problème de redirection du son en sortie (i.e. la sortie audio n'est pas dirigée vers tes hauts parleurs). Vérifie dans les paramètres de VSTHost que les sorties de ta carte son sont bien sélectionnées (je n'ai plus VSTHost installé sur mon PC pour l'instant, mais si tu galères je peux le remettre pour te filer un coup de main).
Pour ce faire, tu dois avoir qqpart un menu du style "audio" dans lequel tu peux choisir les sorties.

Au passage, j'en profite pour attirer ton attention sur les drivers que tu utilises avec ta carte son (mais peut-être connais-tu bien cette partie auquel cas ce que je dis ne te sert à rien) : mieux vaut utiliser des drivers dits "ASIO", comme ASIO4ALL (c'est le meilleur a priori, sauf si tu as une carte son externe avec un driver propriétaire fourni par la marque). Cela te permet de ne pas avoir de latence (délai entre le moment où tu appuies sur une touche et le moment où tu entends le son correspondant dans ton PC), et aussi de ne pas saturer ta carte son (lorsqu'elle est saturée, elle se désynchronise et peut alors ne plus émettre aucun son). La saturation de la carte son peut aussi apparaître lorsque tu règles ta machine avec une latence plus faible que ce que permet réellement les perfs de ta carte son. Mais à mon avis on s'éloigne de ton problème là...

Bref, si ce n'est pas un problème de sorties audio mal redirigées dans VSTHost, c'est sûrement que ton clavier est mal reconnu.
La situation la plus simple à laquelle je pense, c'est que ton instrument virtuel (ou VSTHost) est paramétré pour "écouter" un canal midi particulier (il existe 16 canaux midi dans la norme, en gros pour pouvoir connecter 16 clavier sur 16 instruments virtuels différents - la conséquence est que chaque VST doit être paramétré pour "écouter" chaque clavier, en indiquant le même "canal midi" sur les 2).
Ici, peut-être que ton VST (ou VSTHost) est paramétré pour "écouter" le canal 1 par exemple, alors que ton clavier envoie ses infos sur le canal 2.
Tu as très bien pu changer ces paramètres sans t'en rendre compte.
Si c'est le cas, la solution est de nouveau assez simple : tu dois avoir un menu "entrées" ou "midi" dans lequel tu choisis le canal utilisé (et aussi quelle prise USB d'ailleurs si tu as plusieurs appareils connectés).

Après cela, mon dernier conseil si mes indications précédentes restent un peu obscures, c'est que si ça marchait avant, y'a pas de raison pour que ça ne marche plus.
Tu as sûrement une manip pour faire un "reset" sur ton clavier, et sur le PC il te suffit au pire de désinstaller le VST incriminé et VSTHost, puis de refaire les install. En faisant ça vu d'ici ça ne peut que remarcher.
Maintenant, mon avis reste que si possible il vaut mieux que tu comprennes d'abord d'où vient le problème pour ne pas qu'il se reproduise. Tu ne peux quand même pas réinstaller ton système chaque fois qu'un paramètre foireux viendras te déranger dans ta config. Peux-être qu'en faisant un reset de ton clavier, puis une réinstall du VST puis une réinstall de VSTHost, avec un test entre chaque étape pour vérifier où ça coince, peut-être disais-je qu'alors tu verras à quelle étape ça a merdé.

Voilà, à ta dispose pour t'aider plus avant, en précisant néanmoins que plus tu comprendras ce que tu fais, moins tu auras de problèmes à l'avenir, et par conséquence directe plus tu pourras te concentrer sur ta musique !!


[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 01:39:37 ]

23
Ce n'etait pas le canal, la redirection vers le HP avait l'air ok enfin avait l'air...

Par contre l'indicateur d'entrée midi ( je ne voit pas comment l'appeler autrement ) était allumé en permanence  

Apres une vingtaine de minute de tripatouillage j'ai réinstallé les soft et tout a marcher comte sur des roulettes  

Par contre tu pourrait développer L'histoire de Driver audio car a moin de mon tromper j'en ai deja un qui tourne celui de ma carte son ou plutot celui qui m'a été donné lors de l'achat de mon pc  

Merci pour tes judicieux conseil en tout cas =)

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 22:41:09 ]

24
Pour le driver audio, renseigne toi sur "driver asio" (le plus connu : ASIO4ALL).
Sur ce point je ne peux pas t'aider en 5min, il va falloir que tu mettes les mains dedans
Sache juste que le driver fourni avec ta carte son n'est pas toujours le plus pertinent, surtout si ce n'est pas une carte son faite exprès pour la MAO. Dans de nombreux cas le pilote fourni n'est pas compatible ASIO, dans ce cas il vaut mieux utiliser ASIO4ALL.

Ah, je te préviens quand même: en général, quand on commence par jouer avec le driver asio de sa carte son interne, on finit par acheter une carte son externe...

C'est pas un sujet inutile, mais il va te donner envie de changer de carte son je parie

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 22:10:13 ]

25
je fais le même pari... bave

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

26
Oups desoler pour le retard, bon je vais getillemnt me renseigner via mon amis Google alors